LDC: les stats hallucinantes du Bayern Munich

Robert Lewandowski
Crédit: Богдан Заяц.

Déjà qualifié après 4 journées, le Bayern Munich a proposé une nouvelle démonstration face au FC Barcelone. Le club bavarois est la meilleure équipe des phases de poule.



Pour cette édition 2021/2022 de la Ligue des Champions, trois clubs sont sortis en tête de leur poule avec un perfect 6 sur 6. L’Ajax d’Amsterdam dans le groupe C. Liverpool dans le groupe de la mort et enfin le Bayern Munich. Les hommes de Nagelsmann sont les véritables patrons de cette phase de poule avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

Une moyenne de plus de 3,5 buts par match



Sur leurs 6 matchs, le Bayern Munich a inscrit 22 buts, soit plus de 3,5 buts par match. Le tout, en encaissant seulement 3 petits buts. Le club bavarois était en mode rouleau compresseur lors de ces phases de poule. Après les six premières journées, le Bayern est considéré comme le grand favori de cette compétition avec le Liverpool de Klopp.

Que ce soit le club allemand ou le club anglais, ce sont les deux clubs a impérativement éviter pour le PSG. Finissant 2e de son groupe, le club de la capitale française jouera son huitième de finale face à un gros morceau. Le tirage au sort aura lieu le lundi 13 décembre.