LDC: les huit favoris à la victoire finale selon le journal L’Équipe

Ligue des Champions
Crédit: adchimchaechill

Comme chaque année, le journal L’Équipe présente ses favoris au titre en Ligue des Champions. Voici donc leur classement des possibles vainqueurs.

La ligue des Champions 2021/2022 débute en ce mardi 14 septembre. Au programme, Le FC Séville accueillera le RB Salzbourg et les Young Boys de Berne recevront Manchester United à 18h 45. Pour les matchs de 21h, l’Atalanta se déplacera à Villarreal, tandis que le LOSC, champion de France recevra Wolfsbourg. Mais avant les premiers matchs de LDC, le journal L’Équipe revient sur les favoris de la compétition.

 

Une seule équipe sort du lot

Avec un classement entre 3 et 5 étoiles selon les chances de victoire finale, le quotidien français a élu un grand favori. Selon les journalistes de la rédaction, l’Atlético de Madrid, Liverpool, Manchester United et le Real Madrid sont les clubs trois étoiles. C’est-à-dire que ce sont des clubs qui possiblement peuvent atteindre la victoire finale sans pour autant être les mieux armés.

La suite du classement avec les favoris 4 étoiles. Dans cette catégorie, on retrouve le Bayern Munich, vainqueur en 2019/2020. Suivi des deux finalistes de la dernière édition, Manchester City et Chelsea. Enfin le club qui, selon la rédaction du journal L’Équipe, a le plus de chances de remporter cette Ligue des Champions 2021/2022 est le Paris Saint-Germain avec 5 étoiles. Pas une grande surprise au vu du mercato XXL du PSG.