LDC: Di Meco s’en prend à la VAR, bourreau du LOSC

LOSC Ligue 1
Crédits photo: Supporterhéninois.

Pour leur premier match de la saison en Ligue des Champions, les Lillois ont dû se contenter du match nul face à Wolfsburg. La VAR au cœur des débats.



Face à une équipe de Wolfsburg très dure sur l’homme, le LOSC aurait pu ressortir avec une victoire. En effet, à la 48e minute, Jonathan David ouvre le score pour le champion de France. Mais le but est ensuite refusé par une décision VAR, estimant que le ballon était sortie en touche plus tôt dans l’action. Sur les images, difficile d’en avoir la certitude.



 

« Aucune image ne permet de dire si le ballon est réellement sorti ou non »

Eric Di Meco, commentateur pour la chaîne RMC, estime que les images de la VAR ne permettaient pas de prendre une décision juste : « Les images qu’on a ne permettent pas de voir si le ballon a dépassé la ligne. Pas avec la perspective, en tout cas. Ce n’est pas parce que la partie du ballon qui touche le sol est en-dehors du terrain, que le ballon est sorti. (…) Ce qui me gêne, c’est qu’aucune image ne permet de dire si le ballon est réellement sorti ou non. »

« Comment peut-on prendre cette décision-là ? Ça ne va pas dans le sens du jeu, a déploré l’ancien défenseur. On ne peut pas enlever le but aux Lillois si on n’a pas l’image qui prouve que le ballon est dehors ». Surtout qu’en fin de match, le VAR a enlevé un penalty aux Lillois. Même si pour le coup, cette décision était moins litigieuse.