in

Kevin Love ne rejouera pas cette saison

debats sports image par defaut

David Griffin a rassemblé les médias aujourd’hui pour annoncer que Kevin Love ne rejouera pas cette saison. A la suite des examens passés hier, les Cavaliers ne s’attendent pas à le voir revenir en forme à temps pour aider son équipe en Playoffs.


Ses multiples blessures à l’épaule (détaillées ici) demanderont une attention bien particulière, et peut-être même une opération. Si au bout de six semaines, les médecins jugent que l’épaule gauche de Love n’a pas guéri totalement, il se fera opérer.

Le General Manager s’exprime à ce sujet :

Les blessures sont profondes. On ne s’attend pas à ce qu’il puisse rejouer cette saison. Ce serait une grosse surprise, et je garde un peu d’espoir en moi, mais je ne m’attends pas à ce qu’il revienne.

Cela m’attriste de voir que la blessure s’est produite sur une action qui n’a rien à voir avec le basketball. C’était très dur à voir.

Sans s’attarder sur ses sentiments, Griffin s’est montré positif au sujet du reste de l’équipe. Selon lui, les joueurs sont prêts à relever ce nouveau défi.

Je ne m’attends pas seulement à ce qu’on survive, je m’attends à ce qu’on s’épanouisse. Nous avons ce qu’il faut avec un vestiaire composé de gars sérieux. Nous avons fait face à l’adversité toute la saison.

Désormais, nous n’avons plus le statut du chasseur.

David Blatt s’est lui aussi exprimé. Tout comme le GM, il a confiance en son groupe.

Notre mentalité reste la même. Nous voulons gagner et nous allons nous préparer à relever ce défi. Sans Kevin Love, nous avions quatre gars en double-double contre Boston. Il suffira de faire quelques ajustements.

Nous n’avons pas cherché d’excuses durant toute cette saison, ça ne va pas commencer maintenant.

Le coach ajoute qu’il compte bien travailler sur de nouvelles rotations et de nouveaux systèmes pour son groupe. Grâce à la performance de Milwaukee hier à Chicago, il dispose d’une semaine pour le faire.

Edit : Kevin Love s’est fait opérer avec succès à New York le 29 avril. Il sera indisponible pour une durée de quatre à six mois.

Sans Kevin Love, les Cavaliers s’attendent logiquement à un gros challenge au second tour. Que ce soit face aux Bulls ou aux Bucks, les avantages dont le groupe disposait ont quasiment tous disparus. Désormais, chacun devra contribuer à sa manière et assurer les arrières de ses coéquipiers. Mike Miller, James Jones, Shawn Marion devront tous les trois répondre présent, comme ils ont su le faire par le passé.

Si l’espoir de remporter le titre cette année s’éloigne avec cette blessure, on peut toujours se réjouir d’avoir LeBron James et Kyrie Irving dans la même équipe. C’est déjà deux raisons d’être encore plus impatient de voir les Cavaliers évoluer en Playoffs cette année. Et puis, au final, on s’était habitué à voir Cleveland affronter le reste du monde. Ce ne sera pas une première.

debats sports image par defaut

Game 4 : On to the next one

debats sports image par defaut

Preview : Golden State Warriors (1) Vs. Memphis Grizzlies (5)