« J’ai l’impression que le PSG peut se permettre un départ de Mbappé »

kylian mbappe psg
Crédits photo: Sandro Halank

C’est le dossier chaud de l’été, la prolongation ou non de Mbappé avec le PSG. David Aiello estime que le Paris Saint-Germain peut faire sans.

 

Kylan Mbappé est de retour du côté du centre Ooredoo. Même pendant ses vacances, sa prolongation de contrat a fait couler beaucoup d’encre. Maintenant que le champion du monde est de retour sur Paris, il est face à ses responsabilités et doit prendre position. En tout cas, pour David Aiello, journaliste et chroniqueur pour la chaîne L’Equipe, le départ de Mbappé ne serait pas catastrophique.

 

« Neymar, le vrai joueur clé du projet parisien »

« Si le PSG doit craindre un départ de Kylian Mbappé ? La question est de savoir si un départ de Kylian Mbappé serait préjudiciable au PSG. Je pense qu’avec le recrutement réalisé par le PSG, l’effectif est beaucoup plus équilibré, a répondu le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Autant la saison dernière, on aurait pu le craindre. Mais là j’ai l’impression que le PSG, dans son effectif, peut se permettre un départ de Kylian Mbappé. D’autre part, Neymar a prolongé et je pense qu’il reste le vrai joueur clé du projet parisien. »

« (…) Si le club veut grandir à un moment, il y a l’idée qu’aucun joueur n’est irremplaçable, a poursuivi le chroniqueur. Evidemment qu’il reste un top 5 mondial. Mais est-ce que le PSG doit craindre son départ ? Moi je trouve qu’ils se sont “staffés” différemment, ils se sont renforcés. A un moment, si les joueurs veulent partir à tout prix, il faut arrêter de les retenir quoi qu’il arrive. Il ne doit pas y avoir de crainte par rapport à ça. » Maintenant que le joueur est de retour à Paris, une discussion avec les dirigeants parisiens ne devrait pas tarder à avoir lieu concernant son avenir.