in ,

Euro2020:Tout savoir avant Angleterre-Allemagne

Angleterre-Allemagne

Avant dernier huitième de finale de cet Euro 2020. Et pour l’occasion, la seconde plus grosse affiche avec cet Angleterre- Allemagne. Tout savoir avant le match : compos, diffuseurs, attentes…



C’est possiblement le huitième de finale le plus indécis de cet Euro 2020. L’Angleterre recevra, dans son stade de Wembley, la Mannschaft. Le match aura lieu à 18 h et sera diffusé par TF1 et Bein Sports 1.

Les compositions probables de ce Angleterre-Allemagne

Côté anglais, Gary Southgate devrait reconduire le même onze que lors de la dernière rencontre face à la République Tchèque. Un 4-2-3-1 composé de : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Trippier – Phillips, Rice – Saka, Foden, Sterling – Kane.



Quant à Joachim Löw, il devrait opérer quelques changements vis-à-vis du match face à la Hongrie. Muller devrait retrouver son poste à la place de Sané. Goreska remis, devrait quant à lui prendre la place de Gundogan au milieu. L’Allemagne gardera son système de jeu en 3-4-3 : Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Goretzka, Kroos, Goosens – Müller, Ganbry, Havertz.

Quelques statistiques avant ce Angleterre-Allemagne

C’est seulement la troisième opposition entre les deux équipes nationales lord d’un Euro. Les Allemands avaient gagné le premier match aux penaltys après un nul 1-1. Les Anglais ont gagné le deuxième sur la plus petite des marges, 1 à 0. Ce soir, c’est donc la belle entre les deux équipes. Ce sera le 13e match entre l’Angleterre et l’Allemagne à Wembley. Les Anglais restent sur 7 rencontres sans succès dans ce stade face à leurs opposants du jour. Pour finir cette partie, on peut ajouter que l’Allemagne reste sur trois qualifications consécutives en demi-finale d’Euro.

À quoi peut-on s’attendre du match ?

Ce match entre deux titans du football européen semblent plus que jamais indécis. Les deux formations sont en quête de confiance. D’un côté, une armada offensive qui n’arrive pas à s’exprimer. De l’autre un système qui a du mal à trouver ses marques. Rare point de satisfaction pour les Three Lions, sa défense. Les Anglais n’ont concédé aucun but lors de leurs trois premières rencontres. Le problème vient de devant. Concernant l’Allemagne, elle prendre des buts mais en marque tout autant.

Ce match pourrait être le déclic des attaquants anglais. Cependant, l’Allemagne reste un cador qui le temps d’une soirée peut se transformer en cyborg et rouler sur son adversaire sans aucune pitié.