in ,

Euro2020: tout savoir avant Hongrie-France

Hongrie France

Deuxième journée des phases de poule, l’équipe France va se mesurer à la Hongrie pour potentiellement validé sa qualification en huitième de finale: compos, diffuseurs, attentes…



La deuxième journée du groupe F s’ouvre ce samedi 19 juin à 15h avec la bande de Didier Deschamps face à la Hongrie. Ce match, d’apparence moins alléchant, est un passage obligatoire pour l’équipe de France, qui peut valider sa qualification cet après-midi à la Puskas Arena. La rencontre sera diffusée sur TF1 et sur Bein Sports 1.

Les compositions probables de ce Hongrie-France

Pas de changement pour les Bleus sauf un. En effet, la France devrait se présenter avec le même 11 que celui face à l’Allemagne mis à part le changement à gauche. Toujours en 4-4-2 losange avec : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Kanté, Rabiot, Pogba, Griezmann – Mbappé, Benzema.



Quant aux hongrois sous les ordres de Marco Rossi, ils devraient se présenter en 3-5-2 comme face au Portugal. Cependant, quelques changements sont attendus au milieu de terrain: Gulacsi – Kesckes, Orban, Szalai – Botga, Kleinheisler, Nasgy, Varga, Holender – Szalai, Sallai.

Quelques statistiques avant ce Hongrie-France

C’est une première pour les deux équipes, elles ne se sont jamais affrontées lors d’un Euro. Cependant, avantage français car les Bleus se sont imposés lors des 5 derniers matchs face aux hongrois. En contrepartie, la France n’a gagné qu’un seul de ses huit matchs à l’extérieur face à la Hongrie. Didier Deschamps et les siens se déplacent sur une terre qui historiquement pose beaucoup de soucis aux Bleus. Pas de panique, La France reste sur 5 matchs sans encaisser de buts. Un bon point face à une équipe qui n’a pas encore ouvert son compteur but et qui, espérerons le, ne l’ouvrira pas cet après-midi.  

À quoi peut-on s’attendre de cette rencontre ?

Même si la Hongrie reste la nation la plus faible du groupe F, celle-ci pourrait poser problème aux Bleus. Ce match pourrait ressembler à celui de la Hongrie face au Portugal, lors de la journée précédente. Une équipe hongroise qui défend bien, compacte et basse sur le terrain pour exploiter les contres. Le scénario pourrait aussi ressembler à celui du Portugal avec une ouverture du score très tardive. Qui plus est, les Bleus ont des difficultés face à ce genre d’équipe. Il faut se référer aux matchs de préparations face au Pays de Galles et face à la Bulgarie. Malgré les résultats flatteurs (deux fois 3 à 0), les Bleus ont eu du mal à contrecarrer ces deux blocs bas.

Ce match pourrait également être une aubaine pour le trio offensif des Bleus. Avec des passes rapides et peu de touches, Mbappé Griezmann et Benzema pourraient trouver la solution en transperçant directement l’axe hongrois. Le résultat du match devrait dépendre de la capacité de l’équipe de France a marqué le plus vite possible. Plus le temps passera plus le piège se refermera sur les Bleus.