in ,

Entre Zidane et le Real Madrid, le divorce est consommé

Crédits photo: Антон Зайцев – Soccer.ru

Zinédine Zidane aurait annoncé à sa direction son départ du Real Madrid. L’entraîneur paie le lourd tribu d’une saison blanche, sans titre.

« Zidane quitte le Real Madrid » titre ce jeudi matin le journal espagnol AS. Même son de cloche du côté de Marca. Dès lors, force est de constater que le départ du champion du monde 1998 de l’institution madrilène semble de plus en plus probable, rendu inéluctable par une saison blanche. En effet, depuis son arrivée au Real Madrid en janvier 2016, l’entraîneur français avait pris pour habitude d’engranger les titres, saison après saison, remportant notamment trois Ligue des champions d’affilée. Un record.


 

Une saison 2020-2021 délicate pour Zidane

Cette saison, Zinédine Zidane a fait chou blanc: pas un seul titre glané. Il faut dire que les performances du Real Madrid en 2020-2021 sont loin d’être satisfaisantes: élimination en demi-finale de la Ligue des champions, deuxième place au classement final de la Liga, élimination prématurée en Coupe du Roi face à une modeste équipe de troisième division…

Cependant, malgré cette baisse de forme chronique, Zinédine Zidane demeure un entraîneur des plus courtisés: la Juventus Turin, qui entend se débarrasser d’Andrea Pirlo, serait dans les starting-blocks pour récupérer l’entraîneur français si son départ du Real Madrid venait à être officialisé. Dans le même temps, il se dit que le Real Madrid songerait à Massimiliano Allegri pour le remplacer.

stade des costieres nimes olympique foot

Les déboires du Nîmes Olympique, au bord du dépôt de bilan

christophe galtier

Rien n’est encore joué pour Christophe Galtier