in ,

Discrédité et remis en cause, Leonardo sur la sellette au PSG

Crédits: Doha Stadium Plus Qatar - Mohan.

Leonardo pourrait bien ne pas passer l’été au PSG. Remis en cause en interne, le directeur sportif n’aurait plus le soutien de sa direction.

Lenteur dans le dossier de la prolongation de Mbappé, départ de Tuchel, élimination précoce en Ligue des champions, perte d’hégémonie en Ligue 1… Le bilan 2020-2021 du PSG, avec à sa tête Leonardo comme chef d’orchestre, demeure des plus problématiques. Il faut dire que le club, avec sa toute puissance financière, aspire à autre chose.


 

Leonardo limogé, Campos propulsé ?

En ce sens, selon les informations relayées ce lundi dans les colonnes du Parisien, le directeur sportif parisien serait « discrédité » en interne, dans les arcanes de l’institution. Alors même que, dans une interview accordée ce lundi au journal L’Equipe, son président Nasser Al-Khelaïfi lui a accordé son soutien.

« Il a une position privilégiée au quotidien auprès du staff et de l’effectif, des choses que personne ne voit, ni vous, ni moi, ni les supporters. N’oublions pas que lui aussi a joué ici, il aime le club et il a initié le projet avec nous. J’ai beaucoup de chance d’avoir un directeur sportif comme lui. »

Nasser Al-Khelaïfi au sujet de Leonardo.

A ce titre, toujours selon Le Parisien, c’est Luis Campos, ancien directeur sportif du LOSC, qui serait en pôle position le remplacer. Ses liens de proximité avec Kylian Mbappé – qu’il a côtoyé à l’AS Monaco – serait, en ce sens, un atout aux yeux des dirigeants parisiens, notamment en vue de sa prolongation.

didier deschamps equipe de france

Deschamps tacle Mourinho concernant son bilan à Tottenham

erling haaland borussia dortmund

Le Borussia Dortmund a fixé un prix pour Erling Haaland