in ,

Deschamps perplexe face à la décision de Laporte

didier deschamps equipe de france
Crédits: William Morice.

Didier Deschamps est revenu sur le cas Aymeric Laporte, qui a finalement quitté l’équipe de France pour disputer l’Euro 2021 avec la sélection espagnole.



Lui qui a longtemps trusté les pré-listes en équipe de France A, il a finalement fait le choix de la facilité en rejoignant les rangs d’une autre équipe nationale que celle tricolore. On parle bien évidemment ici d’Aymeric Laporte, qui a été naturalisé espagnol en mai dernier pour être sélectionnable par Luis Enrique, le patron de la Roja. Depuis, Laporte a bel et bien été sélectionné pour l’Euro 2021 (11 juin-11 juillet).

« Il a cette liberté-là, à partir du moment où il n’a pas joué avec nous. Il aurait pu ne pas l’avoir, dix secondes avec les Bleus auraient suffi… Il a toujours été dans les pré-listes, mais il y a eu de la concurrence aussi. »

Didier Deschamps au sujet du cas Laporte, dans la presse quotidienne régionale française.

Mais le sélectionneur de l’équipe de France a également tenu à souligner que les raisons évoquées par Laporte pour quitter les Bleus – il n’aurait pas eu de nouvelles de Didier Deschamps durant de longs mois – ne seraient qu’un tissu de mensonges.

« Ce qui me gêne, c’est ce qu’il peut dire et qui est mensonger. Comme j’ai eu à le dire, le seul message que j’ai eu de sa part, je m’en souviens, il me l’a envoyé au mois d’octobre pour une situation bien précise où il avait été blessé en septembre car il n’était plus dans les pré-listes. Je lui souhaite bonne route. »

Deschamps dément les propos de Laporte.

christophe galtier

Et si Christophe Galtier restait finalement au LOSC ?

richard gasquet roland-garros

Édito. Le tennis français, ne c’est pas beau à voir