Chelsea: Tuchel reprend les mauvaises habitudes qu’il avait au PSG

thomas tuchel psg chelsea
Crédits photo: DR

Malgré des résultats fantastiques à sa prise de fonction, le Chelsea de Thomas Tuchel traverse une période de moins bien. Entre la baisse de résultats et les polémiques, Tuchel retrouve ses habitudes parisiennes.



Après un an à la tête de Chelsea, Thomas Tuchel traverse sa première période de troubles. Les Blues se font distancer par Manchester City qui compte dix points d’avance avant la 22e journée. En dehors du terrain, la sortie médiatique de Romelu Lukaku a du mal à passer. Avec tous ces éléments cumulés, Thomas Tuchel redevient l’entraîneur qu’il était au PSG selon Emmanuel Petit.

« Il ne semble plus aussi confiant qu’auparavant à Chelsea »

Pour le commentateur RMC, le coach allemand est devenu irritable : « Ce qui se passe pour Chelsea sur le terrain en ce moment, ça me rappelle le Paris Saint-Germain sous Tuchel quand les choses ont commencé à aller de travers, a comparé le consultant interrogé par le site bookmakers.co.ukLes problèmes ont commencé dans les journaux, la pression est venue des médias et des supporters. Des joueurs influents au club le remettaient tout le temps en cause et ça continuait semaine après semaine. On voyait que physiquement, il avait changé pendant ses conférences de presse et sur le banc lors des matchs. Cette attitude cool qu’il avait n’était plus là. Il devenait agressif et cherchait des excuses extérieures au club.  »

« Ce qui s’est passé avec Lukaku, c’est comme mettre de l’huile sur le feu, et tout à coup ça a explosé, a ajouté le Français. Chelsea est le tenant du titre en Ligue des Champions et ils l’ont gagnée après l’arrivée de Tuchel. Ils ont été très bons au niveau des résultats, de l’état d’esprit et du travail collectif. Tuchel faisait aussi un très bon travail tactique. Mais sur les dernières semaines, et je ne sais pas si c’est à cause des résultats, des absences dues au Covid-19 ou aux blessures, ou à cause de ses relations avec certains joueurs, il a l’air très nerveux. Il ne semble plus aussi confiant qu’auparavant à Chelsea. »