in ,

Bleus: Hugo Lloris plus que jamais sur la sellette ?

hugo lloris equipe de france
Crédits: FFF.fr

Hugo Lloris, gardien titulaire en équipe de France depuis près d’une décennie maintenant, déçoit beaucoup en ce début d’Euro 2020. Analyse.



Longtemps mis en concurrence avec Steve Mandanda pour le poste de gardien titulaire chez les Bleus, Hugo Lloris bénéficie depuis plusieurs années déjà d’un statut particulier en équipe de France, qui le rend presque intouchable. Cependant, en cet Euro 2020, l’ancien gardien de l’OGC Nice a livré des performances quelque peu contrastées: il n’apparaît pas réellement décisif dans ses cages, encore moins sauveur comme il a pu l’être lors de récentes compétitions internationales, notamment l’Euro 2016 et le Mondial-2018.

Pis, face au Portugal mercredi soir, Hugo Lloris a réalisé une sortie kamikaze sur Danilo Pereira, ce qui lui a valu un carton jaune mais, surtout, un penalty. Ce dernier, facilement transformé par Cristiano Ronaldo, a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.



https://twitter.com/conflitsfrance/status/1408004546824187908

Il faut dire que, comme l’indique le site de statistiques Transfermarkt, une référence en termes de statistiques quantitatives appliquées au monde du football, Hugo Lloris n’a pas arrêté le moindre penalty en équipe de France depuis le match Espagne-France (1-1) du 16 octobre 2012 ! De quoi remettre en cause fondamentalement son statut de gardien numéro 1, notamment au regard de la saison extraordinaire de Mike Maignan avec le LOSC ?