« Benzema, jusqu’à 30 ans, il était dans une situation mitigée » juge Da Fonseca

karim benzema real madrid
Crédits: soccer.ru – Антон Зайцев

Le commentateur pour la chaine Bein Sports, Omar Da Fonseca a donné son avis sur la marque que Benzema laissera au Real Madrid.

Auteur d’un triplé ce week-end face au Celta Vigo, Karim Benzema a une nouvelle fois brillé avec le Real Madrid. L’international Français fait sans nul doute parti des légendes du Real. Pourtant, Omar Da Fonseca reste prudent et ne place pas trop haut dans la hiérarchie des légendes le numéro 9 madrilène.

 

« Dans l’histoire, je dois mettre des bémols »

« Comparer d’autres temps, d’autres équipes et d’autres environnements, c’est extrêmement délicat. Si on se met dans le jeu, il faut se dire que le Real Madrid a été marqué par beaucoup d’attaquants. Zamorano aura par exemple laissé sa trace avec beaucoup moins de régularité et de longévité que Benzema. Ils ont marqué par de la fantaisie et des buts. Alors que Benzema… Je ne sais pas pour quelles raisons. »

« Un journaliste de Marca me disait que même Ronaldo le Brésilien passe devant. Benzema, jusqu’à 30 ans, il était dans une situation mitigée. Dans le présent, Benzema a un magicien dans son corps, pas de doutes. Mais dans l’histoire, je dois mettre des bémols. Quand on parle d’histoire, on est obligé de repartir en arrière ». Même si, actuellement, Benzema porte le Real Madrid, Da Fonseca n’oublie pas les périodes plus compliquées par lesquelles est passé le buteur de l’équipe de France.