Barça: trois mois d’absence pour Aguëro

Sergio Kun Aguëro

Sorti un peu avant la mi-temps face à Alavés, l’attaquant du FC Barcelone, Kun Aguëro a ressenti des douleurs à la poitrine. Après des examens, l’Argentin va manquer 3 mois de compétition.



Ce samedi, lors de la rencontre de championnat face à Alavés, Kun Aguëro est sorti à la 41e minute de jeu. Le buteur du FC Barcelone victime de douleurs à la poitrine, s’est allongé sur le terrain, les mains posées sur le torse et le cou. L’Argentin a été hospitalisé directement après sa sortie. Après avoir passé des examens pour mettre la lumière sur l’origine de ses douleurs, le Barça a annoncé que le joueur serait indisponible pour les trois prochains mois.

« Je veux tous vous remercier pour les messages de soutien »

Selon le journal El Pais, les examens cardiologiques auraient détecté une arythmie cardiaque. Ce problème cardiaque provoque des battements de cœur irréguliers, des essoufflements et des douleurs au thorax. « Il sera absent trois mois, le temps d’évaluer l’efficacité du traitement et de déterminer le processus de rééducation. » A indiqué le club Blaugrana dans un communiqué.

Sur ses réseaux, l’ancien joueur de Manchester City s’est montré optimiste et remercie pour tous les messages de soutien : « Je vais bien et je suis très motivé pour affronter le processus de récupération. Je veux tous vous remercier pour les messages de soutien et d’affection qui rendent mon cœur plus fort aujourd’hui. » Un nouveau coup dur pour le joueur qui avait déjà manqué une grande partie du début de saison avec le club Catalan.