ASSE: un repreneur américain s’éloigne, un projet russe à l’étude

stade geoffroy guichard as saint-etienne asse
Crédits photo: Ville de Saint-Etienne

Décidément, le rachat de l’AS Saint-Etienne a du mal à se faire. Un fonds d’investissement américain bien placé pour acheter le club fait marche arrière.



Du côté du sportif, l’AS Saint-Etienne continue de sombrer avec la défaite 5-0 face à Rennes et le licenciement de Claude Puel. Du côté du rachat, la situation patine également. Selon les informations de RMC Sport, 777 Partners, un fonds d’investissement américain, semble faire marche arrière. Dernier favori en date pour rependre le club, ce fonds dirigé par Steven Pasko et Josh Wander a démenti tous liens avec l’ASSE et semble se retirer du dossier.

Un projet russe à l’étude



Il semblerait donc qu’un potentiel acheteur est tourné le dos au 20e de Ligue 1. Cependant, d’autres investisseurs semblent intéressés par le rachat des Verts. Un projet local porté par Olivier Markarian et Serge Bueno, et un projet russe porté par Total Sport Invstment. Ce projet russe s’appuie sur la fortune du milliardaire, Sergei Lomakin.

Pour l’instant, les Russes n’ont formulé aucune offre, mais sont en cours d’étude des informations de la data room fournies au club. Cependant, une possible descente en Ligue 2 menace toujours le potentiel rachat des Verts. En quête d’un nouvel entraineur, la priorité absolue du club en ce moment est le maintien.