Accessoires pour optimiser votre raquette de padel

raquettes padel
Crédits: Pixabay

Que vous veniez de découvrir le padel ou que vous le pratiquiez en compétition, vous savez certainement que la raquette est le principal élément pour profiter pleinement d’un match. Mais d’autres accessoires contribuent à vous faire vivre une expérience de jeu plus optimale sur le terrain.



Ces derniers peuvent être utilisés par pratiquement tous les niveaux de joueurs et avec toutes les marques. Alors, pensez à améliorer votre performance de jeu en optant pour les bons équipements.

Les grips pour raquette



Le grip est la bande qui s’enroule autour de la manche de votre raquette. Les grips permettent d’améliorer la prise, la sensation et l’ergonomie de votre équipement de frappe de balle. Autrement dit, ces accessoires raquette padel l’empêche de glisser et vous permet d’ajuster le manche à la carrure de votre main. Ils procurent une prise particulièrement ferme et un contrôle optimal de vos mouvements quand vous frappez la balle. Sans grip, l’utilisateur sera en contact direct avec le plastique ou le bois formant la poignée. Ainsi, tous les modèles de raquette sont commercialisés avec leur grip.

Les surgrips pour faire toute la différence

Utilisé par la plupart des joueurs de padel, le surgrip désigne un ruban adhésif placé au-dessus du grip original de la raquette. Il a plusieurs fonctions pouvant grandement influencer sur votre performance pendant un match.

Le manche d’une raquette présente une forme octogonale pour permettre une meilleure tenue et une bonne prise en main. Si le grip est indispensable, il ne peut pas suffire pour éviter le glissement lors de l’effet de la balle après la frappe. C’est pour cette raison que certains utilisateurs optent pour un surgrip. Également appelé overgrip, on l’ajoute au grès de ses envies. C’est un ruban ayant un côté adhésif et une texture accrocheuse pour une maniabilité exceptionnelle de l’équipement de frappe. En général, il vous faut un ou deux overgrips en fonction de la marque de votre raquette et celle des grips. En outre, les principales fonctions d’un surgrip, qu’il soit fin ou épais, sont donc :



  • La protection du grip d’origine,
  • L’adhérence du grip pendant la frappe,
  • L’enlèvement de l’humidité,
  • L’accommodation du manche,
  • La personnalisation de la raquette.

Quant au choix de votre accessoire, vous pouvez choisir ente le surgrip perforé ou lisse. Le premier permet une prise plus confortable et une excellente absorption. Tandis que le second présente une bonne durabilité et une résistance dans le temps.

De plus, actuellement, vous pouvez trouver des surgrips de couleurs différentes. Vous aurez donc largement le choix pour offrir une protection maximale à votre raquette de padel. Toutefois, n’hésitez pas à changer vos overgrips quand ils sont usés et qu’ils n’ont plus d’accroche ou absorbent moins l’humidité.

Les sacs pour une sécurité maximale de votre raquette

L’achat d’un sac de tennis pour protéger vos équipements, en particulier votre raquette, est indispensable. En effet, c’est avec ce sac que vous allez transporter vos matériels et les protéger efficacement contre les diverses agressions.

Concernant le choix de ce contenant, quelques paramètres sont à prendre en compte comme la résistance de la toile. Elle joue un rôle capital sur la durabilité de l’article. Plus votre raquette est lourde et plus il faut choisir une matière solide. Ensuite la forme va dépendre de vos préférences. Il y a les sacs à dos, pratiques à utiliser, mais pas assez spacieux. Et d’autres sont en forme de sacs sportifs. Ils sont plus grands, mais également plus lourds à porter.

Si vous débutez en padel et que vous ne jouez qu’occasionnellement, vous aurez donc besoin d’une housse de transport pouvant contenir trois raquettes. Sa solidité et sa légèreté sont des atouts pour optimiser votre pratique. Mais si vous jouez au de façon régulière et que vous vouliez vous progresser, une housse à six raquettes s’adaptera à votre niveau. Ce modèle comporte aussi des poches pour les chaussures et les autres accessoires de padel. Et pour les grands compétiteurs, un sac qui peut contenir jusqu’à 12 raquettes sera parfait. Il est généralement équipé de sangles et de renforts pour un transport facilité.

Une serviette pour sécher la raquette

La transpiration pendant vos efforts peut nuire au contrôle de vos frappes et vos coups. Pendant la saison estivale et avec la chaleur, vous transpirez beaucoup. Toutefois, cela peut vous empêcher de jouer correctement et de maîtriser votre raquette de padel comme vous le souhaitez. C’est pour cela qu’une serviette de padel est indispensable. Elle sera parfaite pour compléter vos accessoires en augmentant l’adhérence de la raquette. Mais elle permet aussi de moins solliciter vos crispations.

Véritable innovation, elle vous permettra d’avoir une bonne prise dans toutes les situations. Par ailleurs, elle est utilisable pour tous les niveaux de joueurs. Débutant, amateur ou professionnel pourrait être conquis par ce genre d’accessoire fort utile pendant les parties de padel.

Un protecteur pour protéger le cadre de la raquette

Le protecteur est un accessoire complémentaire réellement utile pour optimiser votre raquette de padel. Le placer, c’est opter pour une couche protectrice complémentaire évitant les fissures sur le cadre. Il y a différents types de protecteurs, à commencer par le style de bande fine adhésive. Elle va surtout prévenir les rayures, donc ne permet pas d’atténuer les chocs. Certains protecteurs quant à eux sont plus lourds et plus épais. Ils apporteront un réel apport contre les cassures du cadre. Toutefois, ils viendront modifier délicatement l’équilibre de la raquette en raison de leur poids. Il convient donc de bien choisir ses équipements protecteurs en faisant attention à leur matériel. Des chocs sur les vitres ne sont jamais bénins. Il s’agit alors de limiter au maximum les durs coups non contrôlés près des grillages ou des surfaces vitrées.

Les anti vibrateurs pour plus de confort de jeu

Vous êtes un joueur de padel, mais votre raquette a tendance à vous faire mal au coude ? Vous devez probablement penser à l’achat d’un anti vibrateur. Technologie innovante d’anti vibrateurs qui viennent se poser à l’intérieur des trous de votre raquette. Ils sont conçus pour apporter un confort optimal et une meilleure sensation en réduisant les douleurs de coude et celle de l’épaule. Selon son emplacement, vous pouvez jouer sur la stabilité de votre raquette de padel.

À chaque frappe, cet accessoire absorbe les vibrations et rend votre raquette plus stable. Vous pouvez dire à dieu aux blessures aux bras. Pour ceux qui sont sensibles aux vibrations, les anti vibrateurs permettent de prévenir les lésions et de jouer plus durablement. De plus, ils sont fabriqués avec les meilleurs matériaux pour vous donner des frappes et des coups parfaits avec moins de vibrations. S’utilisant par deux paires, ces accessoires s’intègrent en bas et/ou en haut de votre raquette.