Au cours de la semaine, Lebron James est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 000 points en carrière. Et comme le n°6 du Heat aime noircir la feuille, il en a aussi profité pour intégrer le club des joueurs au delà des 5 000 passes en carrière. Il chipe le record de précocité à un certain Kobe Bryant. Hasard du calendrier, les deux monstres se rencontraient cette semaine. Et le plus jeune a pris le dessus sur son aîné. Auteur d’une prestation exceptionnelle, Lebron James a conduit son Heat à la victoire et plonger les Lakers un peu plus dans le doute.
[youtube id= »txlA58eU4IY » width= »620″ height= »360″]
Ce choc aura monopolisé l’attention des observateurs. Et pour cause, les équilibres de la ligue n’ont pas été bouleversés cette semaine. Aucun changement en tête.
Au bénéficie du retour de John Wall, les Wizards quittent la dernière place de notre classement qu’ils laissent à des Bobcats qui seront une nouvelle fois un sérieux candidat au first pick. Les Rockets glissent au classement, la faute à une vilaine série de 6 défaites consécutives. Lorsqu’on joue la qualification pour les playoffs à l’Ouest, le road trip à l’Est doit être l’occasion de glaner quelques victoires pas d’accumuler les revers.
La course pour les tickets pour la post-season est bel et bien lancée. A l’Ouest, les Lakers et les Mavs vont devoir se traîner leur bilan négatif jusqu’à la coupure du All Star week-end, tandis qu’à l’Est, les 76ers vont devoir profiter de leur série de matchs à domicile pour revenir sur la huitième place. En attendant Bynum.
Ce classement juge la forme sur la semaine écoulée, eu égard aux adversaires rencontrés tout en présumant de ce qui pourrait se passer la semaine prochaine. Naturellement, il contient une part de subjectivité et est sujet à discussion.
[table id=24 /]
