Le dossier Ismael Saibari ne devrait finalement pas aller plus loin du côté du PSG. Brillant avec le PSV Eindhoven, l’international marocain se rapprocherait sérieusement du Bayern Munich, qui aurait déjà pris une longueur d’avance dans ce dossier très suivi.
Sur ce mercato, Paris aurait bien exploré la piste menant à Ismael Saibari, sans jamais passer à l’offensive décisive. Le profil du milieu offensif du PSV Eindhoven plaisait en interne, et le PSG se serait renseigné sur sa situation ces derniers mois. Mais à en croire les informations relayées par Foot Mercato, l’issue du dossier serait désormais bien différente pour le club de la capitale. Le Bayern Munich aurait trouvé un accord définitif avec le joueur pour un contrat courant jusqu’en 2030, ce qui éloignerait fortement l’hypothèse d’une arrivée à Paris.
Le Bayern aurait pris une vraie avance dans ce dossier
Cette tendance s’expliquerait aussi par la dynamique prise par le club bavarois sur ce dossier. Déjà annoncé très intéressé, le Bayern aurait transformé son intérêt en avancée concrète avec un accord sur les bases contractuelles. Dans le même temps, le PSV Eindhoven resterait en position de force pour négocier, puisque le joueur est encore lié au club néerlandais jusqu’en 2029. Le transfert ne serait donc pas encore totalement bouclé, mais le choix du joueur pencherait clairement vers l’Allemagne.
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
Pour le PSG, le constat serait limpide : une piste étudiée, un joueur observé, mais un dossier qui ne devrait pas se concrétiser. Saibari sort pourtant d’une saison très solide avec 19 buts et 9 passes décisives en 37 matches, au point d’avoir été désigné meilleur joueur d’Eredivisie. De quoi comprendre l’intérêt parisien. Reste qu’en mercato, les renseignements ne suffisent pas toujours. Et dans ce cas précis, Paris aurait surtout eu un temps de retard face à un Bayern Munich visiblement plus avancé et plus convaincant.
