Mercato – PSG : Lucas Hernandez, Enrique veut le faire partir – à condition de recevoir une belle somme

Lucas Hernandez PSG
Lucas Hernandez (PSG)

Le dossier Lucas Hernandez prend une tournure plus claire au PSG. Alors que plusieurs signaux pointaient déjà vers un départ cet été, le club parisien semblerait désormais prêt à ouvrir la porte de manière plus nette, mais seulement contre une offre jugée très importante.

Le PSG sort d’un nouveau sacre européen après sa victoire ce samedi soir face à Arsenal en finale de la Ligue des champions, au terme d’un match conclu sur le score de 1-1 après prolongation puis 4 tirs au but à 3. Dans ce contexte forcément particulier, le cas Lucas Hernandez continue pourtant d’agiter les coulisses du mercato parisien. Selon les informations de Transferfeed, un départ du défenseur français dépendrait désormais d’une très grosse proposition financière, qui n’existerait pas à l’heure actuelle. Un élément nouveau, alors que l’ancien Bavarois n’a pas été utilisé lors de cette finale remportée par le PSG.

Le PSG serait prêt à écouter, mais pas à n’importe quel prix

Ces derniers mois, plusieurs informations laissaient déjà penser que Lucas Hernandez quitterait le PSG cet été. Son temps de jeu réduit sous Luis Enrique, son statut devenu plus flou dans la rotation et surtout son salaire important ont nourri cette tendance. Plusieurs échos évoquaient même une volonté interne de lui trouver une porte de sortie, avec un alignement supposé entre le staff et la direction sur ce dossier. Le profil du champion du monde 2018 ne semblait plus intouchable, bien au contraire.

La nuance du moment serait donc là. Le PSG ne fermerait plus la porte à un transfert, mais il ne braderait pas non plus Lucas Hernandez. C’est ce que change l’information relayée par Transferfeed : Paris serait disposé à envisager un départ, à condition de recevoir une belle somme. Luis Enrique, de son côté, semblerait donc plus ouvert qu’auparavant à cette option, mais dans un cadre financier strict. Autrement dit, le dossier ne serait plus seulement celui d’un joueur sur le départ, mais celui d’un joueur que le PSG ne laisserait filer qu’à un prix élevé.

Partager cet article