Power Ranking NBA – Semaine 2

debats sports image par defaut
debats sports image par defaut

Pour ce second Power Ranking de l’année pas de changement en tête. En revanche en milieu de tableau on assiste à de fortes variations. Les Lakers qui semblaient être en mesure d’inverser la tendance avec le retour de Steve Nash viennent d’enchaîner 5 défaites. Privés de Dwight Howard et de Pau Gasol, les Lakers ont terni un peu plus un bilan que l’on ne voit pas passer dans le positif avant le All Star Game. Et pour cause, c’est un calendrier dantesque qui attend los Angelinos d’ic à la grande messe annuelle. Par conséquent, ils chutent lourdement dans notre classement. Dans leur chute ils sont accompagnés des champions 2011. Malgré le retour de Dirk, Dallas est à la peine. Ils n’ont obtenu qu’une victoire cette semaine à l’arrachée face à des Kings en plein doute sur leur avenir. Les deux équipes pourraient bien se disputer un ticket pour la post-season.

A contrario, les C’s bondissent. Bien aidés par l’apport d’Avery Bradley, les hommes de Dic Rivers viennent d’enchaîner 4 victoires consécutives dont une significative face aux Knicks. Le tout sans Rajon Rondo.

Au fond du classement, les Hornets progressent également. Le retour à la compétition de Gordon leur ouvre de nouvelles possibilités. Le reveil est tardif mais les victoires face aux Texans (Dallas, San Antonio et Houston) ont rassuré.

Ce classement juge la forme sur la semaine écoulée, eu égard aux adversaires rencontrés tout en présumant de ce qui pourrait se passer la semaine prochaine. Naturellement, il contient une part de subjectivité et est sujet à discussion.

[table id=22 /]