Mercato – Real Madrid : le club a une idée pour remplacer Carvajal

dani carvajal real madrid
Dani Carvajal (Real Madrid)

Le Real Madrid avancerait ses pions sur le marché pour anticiper l’après Dani Carvajal. Le club madrilène regarderait déjà vers l’Italie pour sécuriser son couloir droit et ne pas se retrouver démuni si son capitaine décidait de tourner la page.

Real Madrid serait en train de baliser l’avenir du poste de latéral droit, alors que Dani Carvajal arrive en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé. À 34 ans et marqué par une blessure sérieuse au genou, le capitaine madrilène représenterait une vraie interrogation pour la direction sportive. Plutôt que d’attendre une éventuelle décision tardive, la Maison blanche aurait commencé à activer des pistes pour ne pas revivre une saison compliquée dans ce secteur clé de son onze.

Wesley França en pole pour succéder à Carvajal

Dans cette optique, selon les informations de la presse espagnole (DefensaCentral), le Real Madrid suivrait de très près Wesley França, latéral droit brésilien de 22 ans qui évoluerait aujourd’hui à l’AS Roma. Recruté pour environ 25 millions d’euros l’été dernier, le défenseur aurait rapidement pris de l’épaisseur en Serie A, au point de séduire de nombreux recruteurs. Le club madrilène le surveillerait depuis son passage à Flamengo, porté en interne par le regard de ses scouts, qui verraient en lui un profil moderne, capable d’apporter autant offensivement que défensivement.

Toujours selon cette même source, le Real Madrid pourrait envisager une offre d’environ 35 millions d’euros pour convaincre la Roma de lâcher son joueur. França signerait une saison pleine en Italie, avec plusieurs buts et passes décisives, ce qui renforcerait l’idée d’un investissement d’avenir pour le champion d’Europe en titre. Reste que tout ce dossier serait entièrement conditionné par le choix final de Carvajal. Si le capitaine décidait de prolonger, Madrid pourrait temporiser. En revanche, si la porte se fermait, le nom de Wesley França risquerait très vite de remonter tout en haut de la pile au mercato.

Partager cet article