Chris Paul et Blake Griffin peuvent bien s’étonner et se demander ce qu’ils ont fait des Clippers traditionnel mauvais élève de la classe. Lob city est en tête de la Ligue. La franchise vient d’enchaîner 15 victoires consécutives en infligeant un écart moyen supérieur à 15 points à leurs adversaires. LA tient son candidat au titre. Derrière, le champion en titre fait le job à son rythme. Avec un Wade qui revient en forme et un Lebron James toujours proche du triple double, les floridiens ont disposé du Thunder pour leurs premières retrouvailles depuis les Finals.
Les Lakers ont enregistré le retour de Steve Nash et offert un beau cadeau de Noël à leurs fans en remportant leur rencontre face aux Knicks le soir de Noël. En revanche, ils n’ont toujours pas renoué avec un bilan positif malgré la récurrence des perf à 40 points et plus de Kobe. Un Bryant, meilleur marqueur de la Ligue, qui score 8 points de plus dans les défaites que dans les victoires des californiens. Ces derniers peuvent se rassurer ils ne sont plus les seuls a avoir lourdé leur coach. Les Nets se sont séparés de Johnson et se mettent en quête de Phil Jackson.
Outre la progression des Clippers, les Rockets grimpent les marches du classement. Au bénéfice d’une belle série, les Texans font leur entrée dans le top 15. Le trident James Harden, Jérémy Lin et Omer Asik tient ses promesses. Daryl Morey obtient un répit salvateur. Il n’est plus la risée de la Ligue.
Belle lutte pour la dernière place en queue de classement. Les Wizards sont récompensés de leurs efforts. Trois défaites face à des rivaux pour le plus mauvais bilan de la ligue en moins d’une semaine leur permettent de décrocher la timbale. Félicitations.
Ce classement juge la forme sur la semaine écoulée, eu égard aux adversaires rencontrés tout en présumant de ce qui pourrait se passer la semaine prochaine. Naturellement, il contient une part de subjectivité et est sujet à discussion.
[table id=13 /]
