Manchester City : ce joueur qui annule son mariage pour participer à la Coupe du Monde

pep guardiola manchester city
Pep Guardiola (Manchester City)

Gianluigi Donnarumma (Manchester City) place la Nazionale au-dessus de tout : dans la course à la Coupe du monde 2026, le gardien a choisi de repousser son mariage. Le message est clair, la priorité est à l’Italie et au terrain.


Au cœur d’un calendrier chargé, Gigi Donnarumma a tranché. En effet, le portier de l’Italie et de Manchester City a décidé de sacrifier un moment intime, son mariage, pour rester totalement mobilisé sur l’objectif Coupe du monde 2026. Ce choix en dit long sur l’état d’esprit du joueur : zéro distraction, une exigence maximale et la volonté d’arriver au rassemblement de mars comme au sprint final des qualifications avec la meilleure préparation possible.

L’image d’un capitaine totalement dévoué

L’agent Enzo Raiola explique, au sujet de Gianluigi Donnarumma : « Dans quelques mois, il y aura une phase délicate avec l’équipe nationale, à laquelle il tient énormément. Cet été, Gigi voulait se marier, mais il a du tout annuler. »

Raiola poursuit : « Il place son engagement avec l’Italie en priorité absolue. Il veut rester concentré sur le moment présent et pense seulement à son club et à la Nazionale, car il veut de toutes ses forces aller à la Coupe du monde. »

Cette déclaration résume ainsi la feuille de route de Gianluigi Donnarumma : la Coupe du monde 2026 et rien d’autre. Aussi, ce choix personnel – d’annuler son mariage – alimente le récit d’un capitaine totalement dévoué : il verrouille les à-côtés pour se focaliser sur sa performance, dans une période où la sélection italienne joue gros.

Partager cet article