Selon Daniel Riolo, Lucas Paquetá a joué un rôle décisif dans l’arrivée d’Endrick à l’OL. Une influence discrète mais déterminante, révélée par l’éditorialiste, qui éclaire les coulisses d’un deal « gagnant-gagnant ».
Sur le plateau de RMC, hier soir, Daniel Riolo a raconté comment l’ancien brésilien de l’OL s’est mué en facilitateur dans l’arrivée d’Endrick. Au-delà des tractations financières et sportives, c’est le réseau, la confiance et l’affect qui ont pesé. Paquetá, passé par Lyon et marqué par son expérience en Ligue 1, a actionné les bons leviers pour convaincre le clan du prodige. Un coup de main bienvenu pour un club en quête d’un avant-centre et d’un nouvel élan, autant en championnat qu’en Europa League.
Comment Paquetá a influencé Endrick
Daniel Riolo explique : « Je voudrais parler du rôle inattendu et important de Lucas Paquetá pour faire venir Endrick, un Brésilien comme lui. Il y a eu pas mal de Brésiliens qui sont passés à l’OL, ça compte beaucoup. En tout cas Paquetá connaissait l’entourage d’Endrick. Paquetá est intervenu auprès de son entourage pour finir de convaincre le joueur que l’OL était la meilleure solution pour lui. »
Riolo poursuit : « Paquetá était très heureux à l’OL, il a été marqué positivement par son passage au club. Je trouve que c’est très valorisant quand un mec est passé chez toi et qu’il garde un bon souvenir de toi. En plus, il en parle et il vient te filer un petit coup de main. C’est généreux, c’est bienveillant. » À Lyon, on ne boudera pas une telle publicité gratuite.
À lire aussi
Riolo est également revenu sur les rationnels de l’arrivée d’Endrick : « À l’arrivée, on a un deal donnant-donnant : l’OL, de toutes façons, n’avait pas de neuf et était dans une mouise financière qui l’empêchait de recruter un neuf ; Endrick, lui, a besoin de se montrer car il a très envie d’aller à la Coupe du Monde. Donc autant dire qu’il va avoir envie de mettre des buts dans la deuxième partie de saison, aussi bien en Europa League qu’en championnat. » Si l’alchimie prend, l’OL peut y gagner des points précieux et un récit fédérateur.
