Et si Davide Ancelotti, fraîchement démissionnaire de Botafogo, se retrouvait dans le viseur du Real Madrid en cas de départ de Xabi Alonso ? La piste, lancée en Espagne, enflamme déjà les débats autour du banc merengue.
La rumeur est partie d’El Partidazo de COPE : Davide Ancelotti, ex-adjoint de son père au Bernabéu et récemment parti de Botafogo, serait envisagé comme option si le projet Xabi Alonso ne se consolidait pas comme espéré. Dans la capitale, les résultats tiennent encore le choc, mais le contenu fait encore débat, surtout à l’approche des grandes échéances européennes du printemps prochain. Dans ce contexte, voir émerger un nom « maison », connaissant Valdebebas et le vestiaire, n’a rien d’absurde juge la presse espagnole.
Pourquoi Davide Ancelotti revient dans la conversation madrilène
Le technicien italien coche deux cases essentielles pour Florentino Pérez : connaissance intime de l’écosystème blanc (grâce aux années passées aux côtés de Carlo, son père) et une première expérience en numéro que certaines jugent réussie au Brésil (qualification en Libertadores et quart de finale de coupe), gages d’autonomie et d’autorité naissante.
Son profil incarne une continuité culturelle sans être une copie conforme du père, considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de tous les temps. Davide est jeune, formé sur les terrains et dans l’analyse, capable d’imprimer des idées modernes tout en parlant le langage du vestiaire du Real. De là à en faire le plan B immédiat ? La prudence s’impose.
À lire aussi
Real Madrid : l'actu du moment
»
D’abord, Xabi Alonso est toujours en poste, maître de son destin à court terme. Le club observe, évalue, et ne ferme aucune porte – une constante sous l’ère Pérez. Ensuite, Davide demeure extrêmement peu expérimenté en tant que coach principal / coach numéro 1 et n’a aucune expérience des grands rendez-vous européens à ce niveau. En attendant, la rumeur dit surtout une chose : à Madrid, le banc n’est jamais un fauteuil, c’est un siège éjectable… au sujet duquel les rumeurs vont bon train.
