Avec le possible remplacement de Mauricio Pochettino par Zinedine Zidane cet été, Qatar Sports Investments compte faire le ménage en interne. L’état-major du PSG pense à se séparer de Leonardo.
Comme annoncé depuis quelques semaines, voire mois, le PSG rêve de voir Zinedine Zidane sur son banc. Réticent pendant de nombreuses années, l’ancien coach du Real Madrid semble plus ouvert à discuter avec le PSG. Cependant, Zidane serait prêt à accepter le poste mais pas sans conditions. Le technicien français veut avoir les mains libres et ne souhaite pas collaborer avec Leonardo.
le PSG veut donner les pleins pouvoirs à Zidane
Selon les informations d‘Abdellah Boulma, journaliste pour RTL foot ou encore Sports.fr, la haute direction du PSG compte lancer une refonte en interne cet été. QSI souhaite donner les pleins pouvoirs à Zidane à l’image du management en Angleterre. Leonardo serait donc poussé vers la sortie.
Certes, la venue de Zidane pourrait influencer l’avenir de Leonardo mais pas que. Le directeur sportif du PSG est pointé du doigt depuis un moment à Doha. Il ne réussit pas à vendre et l’exode des jeunes sont les deux plus gros reproches faits au Brésilien. Bien évidemment, son échec dans le dossier Mbappé est aussi à prendre en compte. C’est pourquoi, si Pochettino quitte le club cet été, Leonardo devrait en faire de même.