Paris FC-OL: élimination et grosses sanctions, la FFF frappe fort

Jean-Michel Aulas
Crédit: Olympique-et-lyonnais.com YouTube channel

À la suite des incidents survenus lors de la rencontre de Coupe de France entre le Paris FC et l’OL, la FFF sanctionne fermement les deux clubs.



Après les incidents lors de l’Olympico entre Marseille et Lyon, le club présidé par Jean-Michel Aulas a récidivé mais en Coupe de France face au Paris FC. La commission de discipline de la FFF a rendu son verdict en ce jour et les sanctions sont bien plus fortes que celles données par la LFP. Le deux clubs ont été tenus responsables et sont tous les deux éliminés de la Coupe de France 2021/2022.

Les supporters interdis de déplacement pour le reste de la saison.



En plus de l’élimination, l’OL risque gros car le club rhodanien a écopé d’une « mise hors compétition de la Coupe de France, assortie du sursis, à compter de l’édition 2022-2023, » en cas de nouveaux incidents. S’ajoute à cela une suppression du parcage visiteurs pour tous les matchs de Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison en cours.

Au niveau des amendes, l’Olympique Lyonnais écope de 52 000€ et doit, en plus, rembourser les frais liés à la réparation des sièges dégradés par ses supporters. Pour le Paris FC, le club écope d’une amende de 10 000€ ainsi que l’impossibilité de jouer dans son stade Charléty pendant les 5 prochains matchs à domicile.