OL: Paqueta responsable de la crise sportive ?

Lucas Paqueta
Crédit: Olympique Lyonnais YouTube channel

Encore une fois tenu en échec face à Metz, hier soir (1-1), l’OL patine en cette fin de demi-saison. Cette méforme du club rhodanien s’accorde avec les moins bonnes performances de Lucas Paqueta.



Auteur d’une prestation plus que moyenne face à Metz, Lucas Paqueta a été sorti à la mi-temps par Peter Bosz. Depuis l’annonce du départ de Juninho, le meneur de jeu brésilien a perdu toute sa classe du début de saison. Cette méforme concorde avec la chute des résultats de l’OL. La preuve d’une Paqueta dépendance.

« Il y a aussi eu des petits soucis d’attitude »



Pour Olivier Rouyer, cette dépendance de l’OL se retourne contre le Brésilien. Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, le chroniqueur explique que cette méforme de l’OL est en quelques sortes de la faute de son joueur : « Moi, ce qui m’inquiète le plus, c’est Lucas Paqueta. Je voudrais comprendre pourquoi. On disait qu’il avait énormément joué depuis le début de la saison, c’est vrai. Il a tout fait, il a même joué après être descendu de l’avion. Il y a aussi eu des petits soucis d’attitude. Pour moi, il est la base du jeu lyonnais. S’il est en perte de vitesse et qu’il est sorti par l’entraîneur à la mi-temps, c’est un signe fort certes, mais c’est quand même un aveu d’échec. »

« C’est vrai qu’on l’avait vu fort et puis là d’un coup, depuis que Juninho a annoncé qu’il partait, on sent que Lucas Paqueta est un peu moins bon. Il y avait peut-être une relation privilégiée entre les deux, a imaginé Olivier Rouyer. Mais c’est ce qui m’inquiète le plus dans le jeu de Lyon. »