Une nouvelle fois décevant avec le PSG face à l’OM dimanche soir, Neymar fait un début de saison catastrophique. Pour Di Meco, le Brésilien doit chauffer le banc.
Neymar en Ligue 1 cette saison, c’est 1 but sur penalty en six rencontres. Un bilan bien trop maigre pour le joueur qu’il est censé être. Face à l’OM, le Brésilien a été fantomatique. Pour Eric Di Meco, Neymar n’a pas sa place actuellement au PSG. Surtout que sa présence dans l’axe bride totalement l’apport de Lionel Messi.
« Faire en sorte qu’il se remette au football »
Lors du Super Moscato Show, le chroniqueur estime que le numéro 10 parisien n’est pas en forme pour être sur le terrain: « Normalement, un mec comme ça devrait pouvoir aller sur le banc. Mais dans le football aujourd’hui, j’ai l’impression que ce n’est plus possible. Qu’on m’explique pourquoi ce n’est pas possible quand tu es Neymar et que tu n’es pas bon et pas concerné de le mettre sur le banc ».
« D’après moi, il n’était pas apte à jouer. Je l’ai trouvé tellement en difficulté sur les accélérations dimanche soir (face à Marseille), que pour moi ce n’est pas rationnel. Il ne peut pas jouer au football. Il a un problème physique et quand c’est le cas tu ne mets pas le mec sur le terrain. »
« Je pense que ça lui ferait du bien. C’est compliqué de le mettre sur le banc. Mais je pense qu’il faut qu’il se soigne, le laisser un peu à la maison, le mettre un peu au frais. Faire en sorte qu’il se remette au football. Il faut qu’il redevienne un joueur de foot. »