3 points essentiels à connaître sur le foot

football ballon rond
Crédits: PXHere.com


Comme tout sport, le football a ses principes et règles. Cependant, pour un novice dans le domaine, cela peut vous paraître assez flou. Raison pour laquelle il vaut mieux maîtriser certains points sur cette activité. C’est d’ailleurs la raison d’être de cet article, vous expliquer les principaux points à savoir avant de vous lancer dans ce sport.



 

Les joueurs de football

 

Les joueurs de football sont au nombre de 22 séparés en deux équipes adverses. Ceux-ci peuvent être de sexe féminin comme masculin. Ils portent des maillots sur lesquels sont inscrits des numéros correspondant au rôle qui leur est dévolu. Ainsi, le numéro 1 désigne le gardien de but. Les deux numéros suivants sont confiés aux défenseurs latéraux. Les chiffres 4 et 5 sont pour les défenseurs. Les numéros 7, 9 et 11 sont confiés aux attaquants. Quant aux autres, ce sont les défensifs ou les offensifs. Ces derniers sont souvent mis en lumière sur radio foot direct durant les nombreux matchs de foot.



 

Les techniques en football

Les footballeurs disposent généralement de 4 techniques pour marquer le but une fois sur le terrain. Il existe, à ce titre, le dribble qui est un moyen pour le joueur de tromper son adversaire en tapant dans le ballon par petits coups. Figure également le tacle. Ici, le footballeur saisit le ballon à l’adversaire en lançant un pied en-avant.

La bicyclette est également une de ces techniques où le ballon est envoyé en l’air dans la direction opposée à celle de la progression de l’adversaire. La dernière méthode s’identifie au jeu de tête qui est un mode d’envoi du ballon très apprécié par les joueurs. Il consiste, pour le footballeur, à utiliser l’os frontal et l’os temporal pour frapper le ballon vers le but.

 

La préparation physique

Tout joueur de foot doit au préalable s’entrainer avant le match. De ce fait, l’entraîneur prépare une série d’exercices physiques à faire à ses joueurs pour leur préparation. C’est ce qui leur permettra d’être en bonne forme pour pouvoir jouer durant 90 minutes sur le terrain.

Ils doivent réaliser, entre autres, des fentes en avant, du footing, des sauts en l’air, des courses et bien d’autres. Ces exercices faciliteront le développement des possibilités athlétiques des joueurs. Ils doivent, par ailleurs, avoir une bonne alimentation. Pour cela, prendre rendez-vous chez un nutritionniste ici serait une excellente idée.

Vous voilà avec les principaux points à connaître sur le célèbre sport qu’est le football. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tenue avant d’aller à votre premier entraînement.