Débats Sports
Don't Miss

Wayne Ellington décroche un contrat aux Lakers

Si certains insiders anticipaient l’arrivée d’Alonzo Gee , condamné à être coupé par les Kings, c’est un autre ancien joueur que Byron Scott retrouvera au Training Camp. En effet, le site internet des Lakers a annoncé la signature de l’arrière Wayne Ellington.

Joueur de Dallas la saison dernière, tradé aux Knicks durant l’été, puis à Sacramento, l’arrière fut laissé libre par la direction des Kings, le 1er Septembre dernier.

D’abord testé par la franchise de la Cité des Anges, Ellington a donc donné satisfaction et décroche un contrat partiellement garanti, le 14ème de la franchise.

Si les stats en carrière de l’ancien Tar Heel ne sortent pas du commun (6.4 pts à 41.8 %), son adresse à 3 pts reste toutefois un grand plus pour les Lakers qui ont vu Jordan Farmar et Jodie Meeks céder aux sirènes d’autres franchises.

Avec Nick Young, Wes Johnson, Xavier Henry et Jordan Clarkson, Byron Scott aurait, si le joueur est conservé à l’issue du Training Camp, une option supplémentaire pour faire souffler Kobe Bryant.

Si le temps de jeu des deux premiers cités ne devraient pas en pâtir, cette nouvelle n’arrange pas les affaires de Xavier Henry, non remis de son opération estivale et qui ne sera pas à 100% pour le Training Camp.

 

Stats 2013/2014: 3.2 pts en 8.7 min à 43.7%(dont 42.4% à 3pts)
Stats à Cleveland: 10.4 pts en 24.9 min à 43.9% (37.1% à 3pts)