Débats Sports
Don't Miss

Van Persie rejoint Manchester United pour former une attaque de dingue (Van Persie – Rooney)

Les discussions étaient en cours et semblaient s’éterniser. Il n’en est rien. Robin Van Persie va bien quitter Arsenal pour rejoindre Manchester United.

L’attaquant néerlandais rejoint les rangs des Red Devils où il formera avec Wayne Rooney un duo d’attaque qui pèse pas moins de 84 buts toutes compétitions confondues à eux deux sur la saison dernière.

L’attaquant de 29 ans a marqué 30 buts la saison passée en championnat. Il est attendu jeudi du côté d’Old Trafford pour passer sa visite médicale.

Le montant de la transaction n’a pas été officialisé mais il devrait se situer autour des 30 millions d’euros, soit une superbe opération financière pour le club d’Arsène Wenger. La somme déboursée par Manchester United est d’autant plus étonnante que Robin Van Persie n’avait plus qu’un an de contrat et a déjà 29 ans.

Ce transfert soulève une série de question.

Le duo Van Persie – Rooney permettra t-il à Manchester United de récupérer son titre de champion d’Angleterre tombé l’année passée dans l’escarcelle du voisin honni de City? Ce duo constitue t-il la ligne d’attaque la plus impressionnante d’Europe?

Avec le départ de Van Persie et la rentrée de deniers qu’elle implique, les gunners vont-ils se mettre en quête d’un autre attaquant, eux qui ont déjà recruté Olivier Giroud et Lukas Podolski? On parle déjà d’un intérêt pour l’attaquant de l’Athletic Bilbao qui ne prolongera pas son expérience à San Mamès et qui devrait quitter le pays basque dès cet été. A moins que ce dernier ne rejoigne la Juventus Turin.

[themoneytizer id=15816-16]