Débats Sports
Don't Miss

Un nouveau visage à Cleveland

Alors que les recherches s’intensifiaient concernant l’embauche d’un head coach, les Cavaliers avaient réduit leur liste à quatre noms il y a quelques jours : Alvin Gentry, Tyronn Lue, David Blatt et Mark Price. Aujourd’hui, plusieurs sources annoncent que c’est David Blatt qui aurait gagné les faveurs des dirigeants de la franchise. Il arrive à Cleveland pour un contrat de quatre années, d’une valeur de $20 millions de dollars.

Le coach américano-israélien de 55 ans a commencé sa carrière d’entraîneur au Maccabi Tel-Aviv en 2001, et a entraîné par la suite des clubs tels que Moscou, Salonique et Istanbul. Il a remporté la FIBA-Eurocup en 2005 avec le Dynamo Saint-Pétersbourg, mais aussi l’Euroleague avec son équipe de Tel-Aviv.

Blatt est réputé comme étant un coach aux systèmes offensifs très élaborés et porté vers l’attaque. Il n’a jamais joué, ni coaché en NBA mais a passé quatre années à l’université de Princeton, évoluant au poste de meneur. Il est qualifié par beaucoup comme un génie de l’attaque. Rien que ça. Sa présence pourrait aider la jeune équipe de Cleveland à enfin exploiter son potentiel offensif et viser les Playoffs, une nouvelle fois.

Selon d’autres informations, les Warriors étaient également intéressés par Blatt. La franchise de San Fransisco voulait en faire l’assistant de Steve Kerr, qui occupe la position de head coach depuis quelques semaines.

C’est un homme de poigne et d’expérience que recrutent les Cavaliers, mais aussi une personnalité respectée au sein de la ligue. C’est un pas de plus vers la fin de cette longue reconstruction. Blatt devient également le premier coach à passer de l’Europe à la NBA en gardant le même poste.

 

[themoneytizer id=15816-16]