in

Un Kyrie Irving monstrueux délivre les Cavaliers

debats sports image par defaut

Les Cavaliers affrontaient les Blazers à la Quicken Loans Arena pour aller chercher leur huitième victoire d’affilée. Quelques minutes avant le coup d’envoi, on apprenait que LeBron James ne jouerait pas à cause d’une entorse au poignet. La tâche s’annonçait difficile.

Elle devenait quasiment impossible avec un Kyrie Irving à 0-7 au tir pour débuter la rencontre. La défense faisait le nécessaire pour empêcher les Blazers de trouver leur rythme. Irving se réveillera éventuellement en fin de quart temps, en inscrivant 12 points consécutifs. En face, c’est LaMarcus Aldridge, et non pas Damian Lillard, qui tient la baraque. Blessé à la main, cela ne l’empêchera pas de mettre la misère aux intérieurs de Cleveland.

Cependant, en face de lui se trouve Kyrie Irving, qui n’en avait pas fini de torturer la défense adverse. Sans réaction de ses coéquipiers, Irving prendra les choses en main à partir du second quart temps, sans jamais lâcher les reines. Les bonnes contributions de Timofey Mozgov, J.R. Smith et Iman Shumpert ont dressé la table pour une performance historique de leur meneur.

Éventuellement, les Blazers rattraperont leur retard et feront rappeler aux fans présents sur place les souvenirs de leurs derniers passages à la Q. Les tirs de Nicolas Batum et Damian Lillard n’ont jamais vraiment disparu des mémoires. Kyrie Irving non plus, n’avait pas oublié. En plus de ses prouesses au scoring, il ajoute un gros tir dans les dernières minutes pour égaliser, puis un game winner, similaire à celui inscrit contre Toronto il y a deux ans de cela.

De l’autre côté du terrain, Lillard manquera son opportunité d’égaliser. Irving finira la partie avec 55 points et 11 tirs à trois points inscrits, s’emparant au passage du record de la franchise dans cette catégorie. Il s’agit de la plus grande performance au scoring d’un Cavalier à domicile de l’histoire de la franchise.

Les Cavaliers remportent leur deuxième victoire de la saison sans LeBron James, et quelle victoire, face à l’une des meilleures équipes de la NBA. Ils ont désormais un bilan de 27 victoires et 20 défaites, à trois matchs des Chicago Bulls pour la quatrième place.

Rappel : Kyrie Irving a 22 ans et cette nuit, il a véritablement porté l’équipe sur son dos.

Ça mérite une petite danse.

Boxscore

Boxscore Cavs Blazers

debats sports image par defaut

Tristan Thompson, la pièce essentielle

debats sports image par defaut

HEAT ME UP : Janvier (6-7)