Débats Sports

Tyler Zeller touché à la hanche

Mauvaise nouvelle pour les Cavaliers, avec la blessure de Tyler Zeller. L’ancien Tar Heels s’était blessé lors d’un match d’entrainement opposant les titulaires aux remplaçants des Cavaliers. Le terrain humide était la cause de cette blessure. Après cet incident, Mike Brown avait préféré mettre un terme au match, privilégiant ainsi la bonne condition physique de ses joueurs. Cependant, il semblerait que Zeller, craignant originellement d’être touché aux genoux, se retrouve avec une blessure à la hanche.

Il n’était pas en tenue contre Milwaukee puis n’avait pas fait le déplacement à Orlando lors des deux premiers matchs de pré-saison, officiellement par mesure de précaution. Mais la blessure semble être un peu plus grave que prévu puisque le pivot sophomore à subi une appendicectomie hier. Il est annoncé forfait, sans date de retour fixée. C’est un premier coup dur pour la raquette des Cavaliers.

La blessure de Zeller, qui aura cette saison encore un rôle important dans la rotation intérieur de Cleveland après une saison rookie satisfaisante (7.9 points, 5.7 rebonds en 26 minutes), devrait permettre à certains joueurs à l’essai de se montrer. C’est le cas de Henry Sims, passé rapidement par les Hornets l’an passé, qui a joué une vingtaine de minutes lors des 2 premiers matchs de pré-saison, Kenny Kadji, jusque là excellent, en Summer League ou durant la pré-saison, ou encore du pivot sénégalais Desagna Diop, qui aimerait trouver une place dans la Franchise qui l’avait drafté à la 8ème place de la draft 2001.