Débats Sports

Premières sensations pour Wiggins

Cette nuit, les Cavaliers faisaient leur débuts dans la Summer League 2014 de Las Vegas. C’était également le premier duel entre Andrew Wiggins et Jabari Parker. Des visages familiers comme Anthony Bennett et Matthew Dellavedova ont également joué.

Cette entrée en matière des jeunes Cavaliers s’est faite de la meilleure des manières, avec une victoire 70-68 contre les Bucks.

Wiggins a terminé avec 17 points (7-18 au tir, 1-8 à trois points), en montrant des difficultés certaines avec son shoot extérieur mais se rendant disponible en coupant plusieurs fois au panier. Bennett ajoute à cela 15 points (6-16 au tir) et 7 rebonds.  Delly finit avec 13 points, six passes et neufs rebonds.

La prestation intéressante vient de Alex Kirk, un grand pivot, qui finit le match avec 12 rebonds. Si ses performances dans ce domaine restent régulières, on peut le voir décrocher un contrat pour le début de la saison.

L’action sympathique du match nous vient de AB, avec un gros dunk en contre attaque.

 

Le prochain match se jouera le 13 juillet, à 22h, contre les Spurs.

Après ce match contre les Bucks, l’attention était portée sur l’équipe entière des Cavaliers. Les médias étaient rassemblés autour des joueurs. Sûrement l’effet LeBron James. Cela dit, la citation importante vient du coach, David Blatt.

Tout d’abord, je suis heureux pour LeBron car il a pris une décision difficile. Il a pris une décision qui venait du cœur, et je respecte cela. Je suis content de cela. Ensuite, pour les Cavaliers, pour l’état d’Ohio, et si vous étiez autour de Cleveland aujourd’hui, vous comprendrez de quoi je parle. Il vient d’élever un état entier, de lui-même. J’y pensais tout juste. Et ma prochaine pensée était que, je vais avoir une sacrée bonne place pour voir jouer le meilleur joueur du monde cette année.