Débats Sports

Steve Nash Out pour la saison

 

Je suis très inquiet. On dirait qu’il n’arrive pas à enchaîner de manière régulière. Je comprends à quel point c’est frustrant. C’est extrêmement frustrant, mais il doit persévérer et j’espère que la chance va tourner-Kobe Bryant

La chance n’a donc pas tourné. Blessé au dos après avoir soulevé ses valises, Steve Nash est en délicatesse avec un nerf. Le même qui a empêché le meneur canadien de jouer régulièrement l’an dernier. Et si l’année passée, le quadragénaire avait pu, malgré tout, jouer 15 matchs, il n’en sera rien cet été.
Cette nuit, Kevin Ding a annoncé que Steve Nash serait out pour la saison, nouvelle rapidement suivie d’une annonce officielle sur le site des Lakers.

Être sur le terrain cette saison était ma priorité et c’est décevant de ne pas être capable de le faire. Je travaille très dur pour rester en bonne santé et malheureusement, ma rechute rend ma capacité à jouer à haut niveau difficile. Je continuerai de supporter mon équipe durant cette période de repos et je vais me concentrer sur ma santé à long terme.

Si les problèmes de santé ne sont pas nouveaux et qu’il était utopique d’imaginer Steve Nash en bonne santé durant toute la saison régulière, cette annonce n’en reste pas moins dramatique.

Aussi déçus que l’on soit, pour nous-mêmes et nos fans, nous le sommes encore plus pour Steve.  Nous savons à quel point il  a travaillé dur ces deux dernières saisons afin d’ajuster son corps à la rigueur de la NBA, et à quel point il voulait jouer plus que tout, mais malheureusement il n’en est simplement pas capable à l’heure actuelle. Steve a été un professionnel parfait et nous apprécions grandement ce qu’il a accompli. -Mitch Kupchak

Avec une saison blanche, Steve Nash, qui évoquait  il y a peu la possibilité de prolonger sa carrière si son corps le permettait, voit donc ses derniers espoirs de rejouer en NBA tomber à l’eau alors que le spectre de la retraite se fait de plus en plus présent.