Débats Sports
Don't Miss

Retour à la Q électrique pour LeBron James

Je ne pouvais même pas entendre mon introduction, c’était tellement bruyant !

Plus de 16 000 fans ont fait le déplacement jusqu’à la Quicken Loans Arena afin d’acclamer le retour de l’enfant prodige, LeBron James. L’ambiance était électrique malgré le fait qu’il ne s’agisse que d’un simple match d’entraînement. Ils ont eu le droit au spectacle espéré, mais aussi à un tas de promesse pour la saison à venir.

En 19 minutes, James a compilé 13 points, trois rebonds, deux passes décisives et un dunk féroce sur un service parfait de Kyrie Irving.

Le reste de l’équipe avait l’air en forme. Nous avons pu voir les outlet-passes de Kevin Love, un Anderson Varejao en forme ou encore témoigner des talents de shooteur de Mike Miller. Ce que l’on retient également, c’est que Tristan Thompson a joué au poste de pivot avec l’équipe « principale » et que Brendan Haywood a l’air très en forme. David Blatt a déclaré que le poste de pivot titulaire n’était pas encore attribué à un joueur particulier.

L’histoire de ces derniers jours d’entraînement, c’est surtout le leadership de LeBron James qui se fait sentir. Auprès de Dion Waiters, James devient un mentor et le guide à travers les différentes étapes de cette nouvelle saison.

Je lui ai dit de ne pas faire attention à ce qu’il se disait de lui. Tout ce qui importe, c’est ce qu’il pense de lui-même.  Il doit comprendre que les critiques extérieures ne sont pas importantes. Il faut se concentrer sur le groupe.

Pendant le match d’entraînement des Cavs, on pouvait voir LeBron crier des consignes à ces coéquipiers, en attaque comme en défense. Pour David Blatt, c’est un luxe d’avoir un joueur d’une telle expérience, à un tel niveau de jeu. Cela facilite la transition au jeu NBA et les relations avec ses joueurs. Pour le coach, c’est assez simple : « LeBron est notre leader. »

L’ambiance à la Q était donc au rendez-vous. Le jeu des Cavaliers, bien que ralenti par le peu d’enjeu, était enthousiasmant et a de nouveau réveillé le public. Ce match d’entraînement était un rappel du privilège dont les fans de la ville de Cleveland dispose en voyant de tels joueurs les représenter.

[themoneytizer id=15816-16]