Recap de la semaine : On monte les marches 4 par 4

debats sports image par defaut
debats sports image par defaut


Les Blazers jouaient 4 matchs à nouveau cette semaine, 4 victoires ! Que demande le peuple ?… d’autres semaines comme ça encore !



 

Lundi 9 décembre 2013 : Déplacement dans l’Utah

Revanche de la semaine dernière ou Portland a battu son record à 3pts ! Le Jazz a été plus accrocheur, surtout Gordon Hayward et Trey Burke moins dominés et plus à leur aise chez eux.

Ceci a contraint les titulaires à jouer un peu plus mais globalement Portland n’a pas été inquiété.

Une victoire bien scellée sans prendre de haut l’adversaire.

Score : Jazz 94 – Blazers 105

MVP : Nicolas Batum, proche du triple double et à 24 d’éval en 5 shoots !

Mentions : LaMarcus Lopez, Robin Aldridge, Thomas Robinson

A noter : La passe magique d’Enes Kanter dans la tête d’un cameraman… Soigné sur le bord du terrain. Même pas Kanter s’est excusé alors que le soigneur est resté au moins 5 minutes.

 

Jeudi 12 décembre 2013 : Réception des Rockets

Gros match parce qu’Houston est une équipe qui ne réussit pas souvent aux Blazers.

Que dire ? Patrick Beverley maitrise Damian Lillard avec une défense très accrocheuse, une vraie sangsue.

Mais heureusement LaMazing Aldridge va sortir le très grand jeu ! Il devient le premier joueur de l’histoire des Blazers à faire un match 30-25 ! Injouable pour le pauvre Terrence Jones, originaire de Portland. En plus il est aidé par Robin Lopez qui profite de tous les espaces possibles pour sanctionner chaque aide défensive d’Howard.

Dwight Howard avait beau se démener, mais James Harden et Chandler Parsons manquent de mordant. En plus Mo Williams apporte une contribution non négligeable en sortie de banc !

Bref,  encore une grosse victoire pour Portland.

 

Score : Blazers 111 – Rockets 104

MVP : THE L-TRAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIN LAMARCUS ALDRIDGE

Mentions : Robin Lopez

 

Samedi 14 décembre 2013 : Visite touristique de la Liberty Bell

Plus sérieusement match face aux Sixers, privé de leur rookie sensation MCW ! Etait-ce un match de basket ? Oui en théorie, en réalité le match ressemble à un scrimmage des deux équipes en première mi-temps.

Aucune défense des deux côtés et beaucoup de réussite, à l’image de l’alley-oop de Batum ou de quelques paniers improbables de Spencer Hawes. Tony Wroten nous sort un move à la Rajon Rondo, et honte ULTIME, Lavoy Allen nous colle un 3pts !

Les Blazers reviennent avec d’autres intentions au 3ème quart-temps. Ils défendent un peu plus et d’un coup les tentatives de Spencer Hawes tournent aux air-balls ! Les Blazers sont sur un nuage et font un concours à 3pts ! Tout rentre, même la tentative de Dorell Wright au buzzer. Ce dernier avait d’ailleurs encore ses marques dans son ancienne salle puisque il finit à 5/5 à 3pts.

Les Blazers c’était Les Kangoo, on smash, on tire, on marque à tous les coups !

Nouveau record à 3pts des Blazers, pulvérisé même… le dernier datait d’il y a 8 jours…

Score : Sixers 105 – Blazers 139

MVP : L’équipe ! Mais sinon Nicolas Batum qui fêtait son anniversaire

Abruti du jour : Meyers Leonard… qui a peut être gagné son billet pour l’Idaho au retour du road trip

A noter : Le public de Philly très peu bruyant a tout d’un coup hurlé quand les pizzas sont devenus gratuites sur le 100ème point des Sixers. C’était fun !

 

Dimanche 15 décembre 2013 : Déplacement à Motor City

Que ce fut rude !

Le match est très équilibré, mais les Pistons vont prendre de l’avance dans le 2ème quart-temps face au banc des Blazers qui prend l’eau. Thomas Robinson retombe dans ses travers et ne rentrera plus en jeu.

Josh Smith fait le match de sa vie sous les couleurs des Pistons. Nicolas Batum et Wes Matthews ont du mal à contenir ses attaques de cercle.

Le 3ème quart temps… une honte arbitrale ! Drummond a du faire 6 fautes rien que dans ce quart-temps, mais les arbitres ne sifflent rien. Les Pistons sont agressifs sous les panneaux et on est à -11 à la fin.

Cet écart de -11 va rester jusqu’à 6min de la fin quand le patron va prendre les choses en main. LaMarcus Aldridge se décide de faire passer un sale moment à Greg Monroe. Les décalages sont créés et Batum à 3pts ou encore Lillard et Lopez sont là pour récupérer les shoots d’Aldridge.

Aldridge donne le ton en défense avec 3 énormes contres sur Monroe dans le money-time. Mais le match va en prolongations.

Prolongations ou Stuckey pensait avoir égalisé et les prolonger… mais voilà nous on a Damian Lillard qui est trop clutch ! Encore un Dame Winner pour lui, Dame Over !

Lillard fait un match horrible mais encore une fois il met le shoot qu’il faut, la marque des grands diront certains !

Victoire référence pour les Blazers ! Un match comme ça à l’extérieur, la saison dernière il est perdu.

 

Score : Pistons 109 – Blazers 111

MVP : LaMarcus Aldridge

Mentions : Nicolas Batum et Damian Lillard héros de la soirée

 

MVP DE LA SEMAINE : LaMazing MVP Aldridge !

 

Programme de la semaine prochaine : @Cavaliers (17/12), @Wolves (18/12), Pelicans (21/12)

Les stats de la saison et de la semaine :

Stats semaine