Débats Sports

Preview Memphis Grizzlies (1-0) @ Indiana Pacers (1-0), Episode 2

Memphis Grizzlies (1-0) @ Indiana Pacers (1-0)

Saison 2014-2015 Episode 2

        Ouf. On ne fera pas 0-82. Parce que oui, on a eu un petit peu peur à un moment donné, quand on voyait les joueurs partir ou se blesser un par un. Heureusement, les Pacers sont parvenus à battre les 76ers 103-91 avec quelques passages immondes et quelques passages franchement beaux en attaque, avec un ballon qui tourne beaucoup mieux qu’attendu et trois belles performances de Roy Hibbert, Rodney Stuckey & Donald Sloan.

        Pour ce soir, on reçoit les Memphis Grizzlies, qui ont remporté leur premier match à domicile 105-101 face aux Minnesota Timberwolves. Il y a un ou deux ans, on aurait vu une vraie bataille en défense dans les deux camps et le match n’aurait sans doute pas dépassé les 175 points (cote de 3.80 sur BetClic). Cette année, entre la défense décimée des Pacers et l’arrivée de David Joerger à la tête des Grizzlies, on risque de voir un match avec beaucoup de plus de paniers et d’erreurs défensives.

        George Hill, Charles Akeem Watson, David West & Paul George sont encore out pour les Pacers, avec un Rodney Stuckey peut-être pas totalement remis de sa blessure, qui devrait encore jouer une rotation limitée. Pour Memphis, tous les voyants sont au vert, sauf évidemment pour Nick Calathes qui va assister à son 9e match de suspension, sur les 20 qu’il a encore à purger.

        On devrait donc voir un match très disputé ce soir, au Conseco Bankers Life Fieldhouse, tout en sachant que cela fait près de 15 ans que les Pacers gardent un bilan positif à la maison.

 GrizPac

Starting Five

PG : Donald Up Sloan

SG : Rodney Stuckey OU Calvin Andre Miles

SF : Calvin Andre Miles OU Solo Hill

PF : Luis Scola

C : Mount Hibbert

        En face, on devrait retrouver le même starting five qu’avant-hier, c’est-à-dire Mike Conley Jr, Courtney Lee, Tony Allen, Z-Bo et Marc Gasol. Autant vous dire que ce ne sera définitivement pas une partie de plaisir, même si le banc Grizzlies reste aussi peu efficace que face aux Wolves.

Pronos :

        Pour nous, ça ne sera pas de la tarte. Cependant, on va quand même gagner parce qu’on est à la maison. Un petit 90-88.

        Chez @GrizzliesFR, ils voient une victoire pour eux, probablement à juste titre.

        LET’S GO PACERS.