Débats Sports

PREVIEW Charlotte Hornets (4-7) @ Indiana Pacers (4-7) Episode 12

Charlotte Hornets (4-7) @ Indiana Pacers (4-7)

Saison 2014-2015 Episode 12

        Le retour. Oui, c’est un match de retour. Le retour des Pacers après 3 jours de repos, déjà, mais surtout le retour de Lance Stephenson au Bankers Life depuis son départ. Ne commençons pas à trouver des coupables, on est bien aussi sans lui, même si nous aurions aimé le garder quelques années de plus. Mais sans lui, Solomon Hill a pu exploser.

        Toujours est-il que les Pacers sont sur 3 victoires en quatre matches et doivent continuer d’enchaîner les bons résultats pour ne pas mettre les titulaires blessés dans la mouise quand tout le monde reviendra. Car oui, si Solomon Hill, Anthony Jordan Price, Donald Sloan et LaVoy Allen ont montré un très beau visage et jouent à un niveau bien plus élevé que ce à quoi nous pouvions nous attendre. Ils seront bien aidés par le retour de Rodney Stuckey ce soir, qui revient tout doucement d’une double blessure au pied. En revanche, Calvin Andre Miles est encore out, tout comme David West, Charles Akeem Watson, George Hill et bien évidemment Paul George. Avec une telle absence, il vaudrait mieux que tout ce petit monde ne reviennent qu’en décembre, à 100% plutôt que de rusher leur retour. Les Pacers s’en sortent plutôt bien sans eux et cela ne sert à rien de risquer les blessures idiotes, surtout si on vise quelque chose cette année avec l’absence de Paul George.

        Du côté des Hornets, de retour à Charlotte depuis le début de l’année, ils sont parvenus à obtenir Lance Stephenson cette année. Ce dernier ne shoote pas bien mais tourne à près de 10 pts et 10 reb. De son côté, les chiffres au rebond d’Al Jefferson ont baissé. Et nous qui pensions que Roy Hibbert était soft parce qu’il ne prenait que 7 rebonds par match dans la même équipe que Lance Stephenson. C’est dingue le basket. Trêve de tacles glissés, les Hornets seront aussi privés de Gary Neal et Michael Kidd-Gilchrist, tandis que P.J. Hairston est très compromis.

Return of the Gump (indianapolismonthly)

Return of the Gump
(indianapolismonthly)

        C’est un match important qui attend les Pacers ce soir, car le Bankers Life Fieldhouse n’a pas assez été protégé depuis le début de la saison et il faut absolument remporter ces matches à la maison. LET’S DO IT.

Starting Fives :

PG : Donald Up Sloan

SG : Solo Hill

SF : Optimus Cope

PF : Luis Turnover Machine Scola

C : Mount Hibbert

        En face, on va avoir du Kemba Walker – Lance Stephenson – Gerald Henderson – Marvin Williams – Al Jefferson. Il n’y a rien de bien effrayant sur cette équipe mais il faudra être sérieux 48 minutes. Vu le courage et l’abnégation de nos Pacers 2014-2015, on y croit.

Pronostic :

        On peut gagner, mais on doit gagner. On voit donc une victoire Pacer de 5 ou 6 points, avec un scoring très bas. LET’S FLOOD THIS HIVE.