Débats Sports

Présentation des rapports de force en MLS

Une conférence Ouest plus ouverte ? 

Les équipes favorites

Jamais 2 sans 3 ? Evidemment les champions en titre, les Los Angeles Galaxy seront candidats à leur propre succession une 3e fois d’affilée.  Malgré le départ de Beckham, l’équipe est restée très solide. Ils vont encore une fois compter sur une attaque de feu emmenée par Landon Donovan et Robbie Keane le guerrier irlandais. La nouveauté se trouvera dans les cages de LA avec la venue du vétéran Carlo Cudicini. Avec une équipe peu modifiée et qui devrait donc trouver rapidement leurs automatismes, le Galaxy a toutes les chances de conserver son titre.

Derrière, on retrouve plusieurs équipes capables d’aller chercher le champion comme les San Jose Earthquakes. Comme LA, on ne change pas une équipe qui gagne. La meilleure attaque de MLS la saison dernière n’a pas connu de bouleversements et pourra compter sur son Golden Boot (meilleur buteur) Chris Wondolowski. C’est un véritable renard des surfaces et il ne devrait pas être loin du top buteur cette saison. Avec un milieu solide, ils ont encore les moyens d’aller loin.

Les Seattle Sounders seront aussi un adversaire très sérieux des Galaxy. Seattle devrait encore être une fois très difficile à prendre à domicile. Avec un excellent gardien et une défense solide, ils auront encore l’occasion de créer des surprises cette saison. Seul bémol, Fredy Montero est reparti en Colombie, ce qui va freiner une attaque qui a pourtant beaucoup de potentiel avec Eddie Johnson.

 

Use your ← → (arrow) keys to browse