Débats Sports

Power Ranking NBA – Semaine 49

Désormais Débats Sports vous livrera tous les vendredi ses Power Rankings de la NBA.

Kevin Durant et Kevin Martin peuvent se congratuler. Ils occupent la tête de notre premier classement hebdomadaire devant des Knciks qui ont impressionné cette nuit sans Melo ni Stoud. Une victoire qui a pour conséquence de faire dégringoler le Heat où Lebron James semble vouloir s’abonner aux presque triple-double.

Ce classement juge la forme sur la semaine écoulée, eu égard aux adversaires rencontrés tout en présumant de ce qui pourra se passer la semaine prochaine. Naturellement, il contient une part de subjectivité et est sujet à discussion.

PositionFranchiseBilanCommentaires
1Oklahoma City Thunder15-4Aucune défaite de la semaine, ils ont remporté 9 de leurs 10 dernies matchs et présentent toujours la meilleure attaque de la ligue. Et ils reçoivent les Lakers vendredi…
2New York Knicks14-4Alors si même sans Melo ils battent le Heat en passant la barre des 100, on va commencer à les prendre au sérieux
3San Antonio Spurs15-4Ils restent solides, et cela même quand Pop met son Big Three au repos. Ils ne sont pas en tête de leur division, mais on les voit au dessus des Grizzlies, qu'ils viennent de battre.
4Memphis Grizzlies13-3Et les voici. Mais sans une paire d'intérieurs irréprochable, Memphis n'a pas grand-chose à proposer.
5Miami Heat12-5Deux défaites pour terminer la semaine et quelles défaites! Face aux Wizards et au Madison sans Melo, pas rassurant.
6Brooklyn Nets11-6Sans Brook Lopez, ils tiennent le choc. Deron Williams monte en régime. Ils seront durs à battre dans la conférence est.
7Los Angeles Clippers12-6Le duo Chris Paul / Blake Griffin fonctionne toujours aussi bien et heureusement car le reste de l'équipe baisse de niveau. Après une semaine à 4 défaites, ils restent sur trois succès.
8Denver Nuggets9-10La défaite face aux Lakers n'avait rien d'inquiétant. Ce qui est inquiétant c'est le faible apport du banc, McGee et Miller en tête.
9Golden State Warriors11-7Certes ils sont en tête de la division Pacifique mais viennent de s'incliner honteusement face à un Magic en back-to-back.
10Atlanta Hawks10-5Un bilan solide et 8 victoires sur les 10 derniers matchs. Mais le calendrier est très facile. Ils risquent de bien baisser en décembre
11Indiana Pacers10-9Privés de Granger, leur attaque manque d'un leader, mais les individualités sont suffisament fortes pour maintenir la franchise
12Los Angeles Lakers9-1012èmes et c'est vraiment pour ne pas leur faire injure, mais Mike D'Antonio doit compter les jours jusqu'au retour de Nash
13Chicago Bulls9-8Toujours sans Rose mais toujours aussi solides en défense, les Bulls tiennent le coup et le font même très bien.
14Philadelphia 76ers10-8Jrue Holiday tient la baraque mais l'équipe se relâche trop facilement. Cela fait trois cycles consécutifs de trois victoires suivies par deux défaites.
15Houston Rockets9-8James Harden veut des joueurs pour chercher le titre. En attendant il faudra faire avec ce qu'il a et il le fait plutôt bien.
16Dallas Mavericks9-10Un calendrier dantesque. Ils perdent face aux gros mais gagnent face au petit. Ils limitent la casse en attendant le retour de Dirk.
17Orlando Magic7-11Le surprenant Magic continue sa belle saison. Malgré un calendrier très difficile, ils tiennent le choc.
18Minnesota Timberwolves8-9Kevin Love revient fort et tombe malade. Heureusement ils ont dans leurs rangs un petit russe qui monte.
19Boston Celtics10-8Ils sont très (très) bas mais sans Rondo et sans banc, difficile pour eux d'envisager mieux que cela. Pour le moment, ce n'est pas une équipe de playoffs.
20Portland Trail Blazers8-11Gagner en prolongations à Cleveland et Charlotte ne doit pas les rassurer
21Utah Jazz10-10Il va peut-être falloir penser à dégraisser à l'intérieur pour épauler Gordon Hayward à l'extérieur.
22Milwaukee Bucks8-9Deux victoires sur les 8 derniers matchs et une défaite face aux Hornets. Dur.
23Phoenix Suns7-13Ils ont montré face aux Knicks qu'ils ne lâchaient rien. Mais sur six déplacements, ils ne ramènent qu'une victoire et viennent de s'incliner à domicile.
24Detroit Pistons6-14Après un début à 0-8, les voilà à 6-14. Avec du temps, cette équipe posera sûrement beaucoup de problèmes.
25Toronto Raptors4-15Heureusement, ils peuvent compter sur des individualités (Lowry, DeRozan, Valanciunas). Mais ils n'ont gagné qu'un seul de leurs 8 derniers matchs et ont encore 4 matchs on the road avant de rentrer à la maison.
26Sacramento Kings5-12C'est triste d'avoir une équipe aussi talentueuse et prometteuse et de ne pas s'en servir. L'absence de Tyreke Evans leur est très préjudiciable.
27Cleveland Cavaliers4-15On sent que cette équipe a du potentiel mais elle n'y arrive pas. Kyrie revient!
28Washington Wizards2-13Johnny revient! Mais ils viennent de battre le champion en titre, il y a peut être une âme dans cette équipe. Du coup, ils ne sont pas derniers.
29Charlotte Bobcats7-10Perdre malgré une avance de 18 points à 4 minutes du buzzer, c'est possible. Charlotte vient de perdre 5 de ses 6 derniers matchs.
30New Orleans Hornets5-12Avec les Pelicans, seront-ils plus dangeureux? On espère. Anthony Davis revient!