Débats Sports

Power Ranking NBA – Semaine 51

Avant dernier Power Ranking de l’année 2012 et le Thunder reste en tête devant des Knicks qui s’apprêtent à récupérer le Stoud et des Clippers qui viennent d’enchaîner 11 victoires consécutives. La second unit de Vinny del Negro est redoutable et Chris Paul vient de franchir la barre des 5 000 passes en carrière. Tout est au beau fixe dans la cité des anges.

Les Lakers restent sur deux victoires consécutives qui ressemblent plus à des défaites de leurs adversaires qu’à de véritables succès. Pour l’heure si un Gasol fait partie de la meilleure raquette de la ligue c’est Mark dont le duo avec Zach Randolph porte les Grizzlies vers les sommets de la Ligue.

En fond de classement, rien de nouveau sous le soleil si ce n’est le réveil des Suns et une bien belle semaine des Raptors.

Ce classement juge la forme sur la semaine écoulée, eu égard aux adversaires rencontrés tout en présumant de ce qui pourrait se passer la semaine prochaine. Naturellement, il contient une part de subjectivité et est sujet à discussion.

PositionFranchiseProgessionBilanCommentaires
1Oklahoma City Thunder=21-5Seule fausse note de la semaine une défaite concédée face aux Wolves. Ils ne battront pas le record de victoires consécutives de la franchise. Pas de quoi les déloger de la tête.
2New York Knicks=18-6Melo n'aura manqué d'un match, les Knicks concédé qu'une défaite. Et le Stoud est de retour. Une bonne nouvelle?
3Los Angeles Clippers=19-611 victoires conséŽcutives. Record de la franchise éŽgalé. La seconde unit est tellement efficace que Chris Paul n'a pas ˆà forcer son talent pour conduire les Clippers en tête de la Division Pacifique
4Miami Heat+117-6Le Heat semble encore choisir ses matchs. Quand il décide de les jouer, ça tourne rapidement à la correction. Les Mavs peuvent en attester.
5Memphis Grizzlies+317-6La raquette des Grizzlies continue à faire des ravages. Et comme le backcourt n'est pas des plus mauvais, Memphis continue de grimper.
6Golden State Warriors=17-9S'ils n'avaient pas perdu hier mercredi contre les Kings ils seraient un peu plus haut encore. David Lee a raison peu nombreux étaient ceux qui les voyaient si hauts.
7San Antonio Spurs-319-8En concédant deux nouvelles défaites cette semaine, les Spurs laissent le Thunder s'échapper en tête de la conférence Ouest.
8Chicago Bulls+114-10Sans D-Rose, les Bulls caracolent en tête de la Division Central. Du coup, le GM cherche avant tout à dégraisser pour ne pas payer la luxury tax.
9Atlanta Hawks=15-8Ils ont subi la loi du Heat et du Thunder mais conservent un solide bilan. Les Hawks restent les Hawks.
10Brooklyn Nets=13-12Les Nets viennent d'enchaî”ner trois déŽfaites de suite et subissent une nouvelle fois la loi des Knicks.
11Denver Nuggets=14-13Les Nuggets ont un effectif complet et homogène. Quand ça tourne à leur avantage c'est un atout. Quand ils sont dos au mur...on cherche un leader.
12Indiana Pacers+414-12Un seul match cette semaine. Une victoire face à des Jazz toujours aussi décevants en déplacement. Les Pacers préparent l'avenir en attendant le retour de Granger.
13Minnesota Timberwolves+513-11Ricky Rubio est de retour. Pekovic en feu. Et comme Love ne semble plus malade, on va pouvoir jauger ce que ces Wolves ont dans le ventre. Pour le moment une belle victoire face au Thunder.
14Boston Celtics+113-12Doc Rivers continue de bricoler. Les C's restent dans le positif mais c'est encore très poussif.
15Houston Rockets+613-12Le trio Harden-Lin-Asik porte ses fruits. Les Rockets passent dans le positif.
16Portland Trail Blazers+312-12Les Blazers ont vu juste cet été en draftant Damian Lilliard et en prolongeant Batman. Ils ont gagné leur deux seuls matches de la semaine.
17Los Angeles Lakers+212-14Il aura fallu une Žéquipe de Philly diminuŽée et quatre tirs manquŽés en 21 secondes par les Bobcats pour permettre aux Lakers d'encha•îner deux victoires consŽécutives. Pau critique le système de D'Antoni qui veut mettre Meeks dans le 5. Heureusement que la saison rŽégulière est longue.
18Utah Jazz-514-13Comment gagner à la maison et perdre à l'extérieur, en 27 leçons. Logiquement on est pas loin de l'équilibre.
19Milwaukee Bucks-213-11Cette équipe est trop dépendante de l'adresse du duo Jennings-Ellis.
20Dallas Mavericks-812-14Et dire qu'ils étaient champions NBA il y a 18 mois.
21Philadelphia 76ers-712-14PrivéŽs de Bynum, les 76ers restaient ˆ l'Žéquilibre. PrivŽés de Jrue Holiday, ils sombrent. 5ème défaite consécutive. Et 7 de leurs 8 prochains matchs sont programmés on the road.
22Orlando Magic+112-134 victoires cette semaine pour le Magic. Trop pour le GM qui cherche à trader JJ Reddick. Il faudrait veiller à ne pas laisser passer un gros pick.
23Phoenix Suns+111-15Les Suns ont remporté trois victoires cette semaine. Le déclic pour un roster qui vaut mieux que le bilan actuel?
24Sacramento Kings-28-17Cette semaine les Kings ont cumulé 4 défaites pour une seule victoire. De quoi relancer les rumeurs de trade de Tyreke Evans.
25Toronto Raptors+28-19Après une semaine à 4 défaites en 4 matchs, les Raptors livrent un bilan de 4 victoires en autant de rencontre. Ils grimpent donc.
26Cleveland Cavaliers-15-22Kyrie Irving est revenu. Mais les Cavs restent sur une série de 5 défaites et présentent le second plus mauvais bilan de la ligue.
27Detroit Pistons-17-214 défaites en 4 matchs. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne font rien pour redresser la barre.
28Washington Wizards=3-20John Wall n'est toujours pas revenu, Bradley Beal ne convainc pas encore. En attendant, les Wizards se positionnent pour la prochaine draft.
29Charlotte Bobcats=7-18S'ils ont laissé la dernière place de la ligue aux Wizards, ils font de leurs mieux pour la récupérer. 13 défaites d'affilée, série en cours...
30New Orleans Hornets=5-20Les fans de la franchise doivent attendre avec plus d'impatience le retour de Gordon que le changement de nom.

Les précédents classements :

Semaine 50Semaine 49