Débats Sports

Power Ranking NBA – Semaine 2

Pour ce second Power Ranking de l’année pas de changement en tête. En revanche en milieu de tableau on assiste à de fortes variations. Les Lakers qui semblaient être en mesure d’inverser la tendance avec le retour de Steve Nash viennent d’enchaîner 5 défaites. Privés de Dwight Howard et de Pau Gasol, les Lakers ont terni un peu plus un bilan que l’on ne voit pas passer dans le positif avant le All Star Game. Et pour cause, c’est un calendrier dantesque qui attend los Angelinos d’ic à la grande messe annuelle. Par conséquent, ils chutent lourdement dans notre classement. Dans leur chute ils sont accompagnés des champions 2011. Malgré le retour de Dirk, Dallas est à la peine. Ils n’ont obtenu qu’une victoire cette semaine à l’arrachée face à des Kings en plein doute sur leur avenir. Les deux équipes pourraient bien se disputer un ticket pour la post-season.

A contrario, les C’s bondissent. Bien aidés par l’apport d’Avery Bradley, les hommes de Dic Rivers viennent d’enchaîner 4 victoires consécutives dont une significative face aux Knicks. Le tout sans Rajon Rondo.

Au fond du classement, les Hornets progressent également. Le retour à la compétition de Gordon leur ouvre de nouvelles possibilités. Le reveil est tardif mais les victoires face aux Texans (Dallas, San Antonio et Houston) ont rassuré.

Ce classement juge la forme sur la semaine écoulée, eu égard aux adversaires rencontrés tout en présumant de ce qui pourrait se passer la semaine prochaine. Naturellement, il contient une part de subjectivité et est sujet à discussion.

Pos.FranchiseProgessionBilanCommentaires
1Los Angeles Clippers=28-8Les Clippers enchaînent trois nouvelles victoires et Chris Paul joue de plus en plus comme un MVP. Ils ne se sont pas privés d'enfoncer les Lakers au Staple Center.
2Oklahoma City Thunder=27-8Le Thunder a perdu à Washington et remporté ses trois autres rencontres.
3San Antonio Spurs+128-10Les Spurs ont laminé les 76ers au Texas, battu les Lakers à la maison et concédé une défaite face à des Hornets en net regain de forme.
4Miami Heat-123-11Trois défaites cette semaine. La dernière face à Portland est la plus inquiétante. Le Heat peine toujours au rebond, et la gestion de la dernière possession face à Portland n'est pas rassurante.
5New York Knicks=23-12Les Knicks restent sur deux défaites consécutives. La première contre des C's sans Rondo a préparé la seconde. Expulsé et suspendu un match, Melo n'était pas sur le parquet face à Indiania. Sans le Sheed, Felton et Melo, NY a perdu.
6Memphis Grizzlies+123-10Les Grizzlies restent toujours aussi solides. S'ils cherchent à échanger Rudy Gay pour ne pas payer la luxury tax, il ne fera pas bon les rencontrer en playoffs.
7Golden State Warriors-122-12Les Warriors ont perdu leurs deux rencontres de la semaine. Presque logiquement face aux Clippers et aux Grizzlies.
8Indiana Pacers+122-14Les Pacers ne font pas de bruit mais démontrent match après match une belle puissance collective...sans leur Franchise Player.
9Atlanta Hawks-120-14Une semaine catastrophique. 4 matches, 4 défaites. Celles concédées face aux Pistons et aux Cavs font tâche dans le bilan des Hawks.
10Houston Rockets=21-15James Harden ne jouera pas le titre en fin de saison, mais il porte les Rockets bien plus haut que là où on les imaginait en début de saison.
11Chicago Bulls=19-14Si la défense est mère de toutes les victoires quand l'enjeu est à son paroxysme, ces Bulls manquent clairement de scoring. Mais c'est suffisant pour être 5èmes à l'Est.
12Brooklyn Nets=20-15Trois victoires cette semaine pour les Nets. PJ Carlesimo risque bien de rester sur le banc jusqu'à la fin de saison.
13Denver Nuggets+121-16Trois victoires en trois rencontres. Ils restent troisièmes d'une division Northwest où les 5 équipes ont un bilan positif.
14Milwaukee Bucks+218-16Avec des 76ers à la dérive, les Bucks avancent petit à petit vers une qualif pour les playoffs.
15Portland Trail Blazers+520-15Les Blazers n'ont pas de banc mais leur 5 est sacrément complémentaire. Ils restent sur quatre victoires consécutives dont une significative face au Heat.
16Boston Celtics+618-17Dos au mur, les C's se sont réveillés. 4 victoires consécutives qui coïncident avec le retour d'Avery Bradley. Un hasard?
17Minnesota Timberwolves=16-16Les Wolves viennent de perdre pour deux mois Kevin Love. Ils pourraient bien voir les playoffs leur passer sous le nez une nouvelle fois.
18Utah Jazz-119-18Avec une raquette surpeuplée et de sérieuses lacunes dans le backcourt, le Jazz va devoir se décider à lancer un trade.
19Los Angeles Lakers-615-20Avec 5 défaites consécutives, un calendrier dantesque, et un secteur intérieur décimé, les Lakers inquiètent sérieusement. Ils ont 5 défaites de plus et 5 victoires de moins que le dernier qualifié à l'Ouest.
20Dallas Mavericks-714-23Dallas a eu besoin de 2 OT, de l'expulsion de Cousins, et d'un OJ Mayo en feu pour remporter sa seule victoire de la semaine.
21Toronto Raptors-213-22Les Raptors ont perdu face au Thunder mais terrassé les 76ers.
22Philadelphia 76ers-115-22Les 4 défaites subies cette semaine portent à 5 la série de revers. Les 76ers vont disputer 13 de leurs 15 prochains matchs à la maison. Il leur faudra en gagner une dizaine pour espérer se qualifier pour les playoffs.
23Sacramento Kings=13-23Les Kings reprenaient des couleurs. Voilà que les rumeurs d'un déménagement reviennent, ainsi que celles des trade à tout va.
24Detroit Pistons+113-23Une victoire face à Atlanta, une défaite face à Charlotte. Une semaine étrange.
25Orlando Magic-112-23Après un début de saison étonnant, le Magic reste sur une série de 10 défaites. La quête du meilleur pick possible?
26New Orleans Hornets+ 410-25Le retour d'Eric Gordon fait du bien à la franchise qui reste sur trois solides victoires. Le réveil est toutefois bien tardif.
27Phoenix Suns-112-254 défaites en autant de matchs pour des Suns qui devraient se positionner sur les traditionnels échanges de janvier-février. Ce roster là ne va nulle part.
28Cleveland Cavaliers-19-28Kyle Irving est toujours aussi impressionnant à la mène. Mais avec un Varejao de nouveau sur la touche, l'équipe est déséquilibrée. Et un trade repoussé.
29Charlotte Bobcats-19-25La victoire face aux Pistons fait du bien. Le reste...
30Washington Wizards-15-28La victoire face au Thunder ne suffit pas à faire illusion.