Débats Sports
Don't Miss

Oui, encore

Quitte à ne pas faire les Playoffs, autant terminer sa saison en récupérant le premier choix de la draft. Les chances d’obtenir ce choix étaient pourtant de 1.7%, tandis que celles de recevoir le choix 9 ou 10 étaient les plus probables. Au final, Cleveland a fait du Cleveland. David Griffin ramène le troisième premier choix de draft en quatre ans. La saison prochaine, les Cavaliers auront la possibilité d’aligner Kyrie Irving, Anthony Bennett et…

Andrew Wiggins ? Ou Jabari Parker ? Telle est la question désormais. Même si Parker a réalisé la meilleure saison individuelle, on se doit de considérer le monstre athlétique et joueur polyvalent qu’est Wiggins. D’un côté, nous avons un incroyable scoreur, capable de devenir multiple All-Star, et de l’autre un joueur capable d’être à la fois un excellent défenseur, mais aussi un bon joueur offensif. La décision sera difficile mais au final, il semble impossible de se tromper.

Une autre possibilité, à laquelle le GM est ouvert, serait d’échanger le premier choix de draft. Ce ne serait pas contre un simple Kevin Love. Du moins, on ne l’espère pas. Une contrepartie plus importante serait attendue, mais laquelle ?

En attendant la draft, qui aura lieu le 26 juin prochain, nous sommes partis pour de nombreuses spéculations concernant les actions des Cavaliers.

[themoneytizer id=15816-16]