Débats Sports

Mock Draft NFL 2014

Débats Sports prend les devants et vous propose sa mock draft NFL, draft qui se déroulera sur trois jours du 8 au 10 mai 2014.

La Free Agency a été intense et maintenant que la plupart des gros poissons ayant trouvé preneurs, les franchises se tournent désormais vers les joueurs universitaires prêts à faire le grand pas dans la ligue. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la cuvée s’annonce grandiose.

1 – HOUSTON TEXANS

Ridicules la saison dernière avec un bilan désastreux de 2 victoires pour 14 défaites (sur les 14 derniers matchs), les Texans tentent encore de brouiller les pistes en hésitant entre sélectionner un quarterback, principale faiblesse de l’équipe, choisir le meilleur joueur de la draft, unanimement désigné comme étant le defensive end de South Carolina Jadeveon Clooney ou trader leur first pick pour descendre dans la draft et accumuler les picks. Mais il faudra quand même arrêter de prendre les gens pour des idiots quand on voit que le front office vient de trader le quarterback qui a joué dix matchs la saison dernière contre un 6ème tour aux Raiders d’Oakland.

Si la saison devait débuter aujourd’hui, c’est Case Keenum qui hériterait du poste de titulaire, autant dire qu’il semble évident aujourd’hui que les Texans vont choisir un quarterback. Avec leur premier choix général? Nous pensons que oui.

Et sur ce constat nous hésitons entre deux joueurs : Blake Bortles, qb de Central Florida et Johnny Manziel, enfant du pays et star de Texas A&M. Le premier est supérieur au second, mais Johnny Football a déjà une aura qui ferait de lui la star offensive qui manque à l’équipe. Le choix est difficile pour les Texans, bien plus difficile que celui qu’avait dû faire les Colts en 2012 pour choisir Luck plutôt que Griffin. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise (Manziel mais aussi Clooney qui ferait des dégâts monumentaux dans la défense 3-4 à l’opposé de J.J. Watt) mais Bortles a une longueur d’avance pour rejoindre une attaque déjà parée pour les play-offs avec Foster, Johnson et Hopkins.

>>> HOUSTON TEXANS: BLAKE BORTLES, QB – University of Central Florida

 

Blake Bortles

Blake Bortles

 


 

 

Précédent1 of 34
Use your ← → (arrow) keys to browse

  • Steampats

    C’était il y a 2 ans qu’ils ont drafté Hightower! en 2012!

    • jagcrash

      En effet l’année dernière c’était Jamie Collins. #autempspournous

  • emirmoi

    Joli article Jagjag ! Tu crois qu’un bon QB suffira à relever une équipe qui sort d’une saison si catastrophique ?

    • jagcrash

      Absolument. On l’a vu avec les Colts et les Redskins. Tu leur files Luck et RG3 et les revoilà en playoffs. On peut prendre les paris mais je suis convaincu qu’on ne verra pas les Texans en playoffs l’année prochaine.