Débats Sports
Don't Miss

Mi saison passée, c’est l’heure du bilan

On y est, les Lakers ont joué plus de la moitié de la saison ; c’est donc l’heure de faire le bilan de cette demie saison, et de voir les attentes que nous pouvons avoir sur cette deuxième partie de saison.

 

Le bilan

 

Les Lakers ont un bilan de 12 victoires pour 32 défaites, c’est le 4ème pire bilan de la ligue. Ce bilan s’explique, en partie, par la densité de la conférence Ouest, en effet les Lakers ont un bilan de 6-26 contre les équipes de l’Ouest contre un bilan de 6-6 contre les équipes de l’Est.

Cette saison ne restera bien évidemment pas dans les annales de la franchise. Nous savions que cette saison serait compliquée, nous y sommes ; mais c’est une étape nécessaire pour la reconstruction des Lakers.

 

Du côté des joueurs, cette saison est également décevante. Hormis Clarkson (lorsqu’il joue) et Bryant, aucun joueur n’a surpris par ses performances. Hill, que nous pensions capable de tourner en double double, ne prend que 8 rebonds par match. Lin a très peu d’impact sur le jeu, Scott l’a d’ailleurs benché lors du dernier match. Young apporte bien en sortie de banc, mais il manque encore de constance, sur ce point il n’a clairement pas progressé depuis l’an dernier. Les autres joueurs font ce que l’on attend d’eux mais sont limités dans leur apport. Pour les bonnes surprises, Clarkson apporte beaucoup lorsqu’il a du temps de jeu. Et Bryant est encore capable de tourner en 20/5/5 cette saison.

 

La suite

 

Alors, que pouvons nous attendre de la suite de la saison des Lakers ? Et bien, la blessure de Kobe Bryant va compliquer encore plus la chose pour les Lakers. Les Play-offs sont inatteignables depuis longtemps, cette saison n’a donc plus qu’un intérêt pour les Lakers, la place du choix lors de la prochaine draft. Nous rappelons que ce choix est actuellement à Phoenix (un reste du trade de Nash), mais il est protégé top 5 ; donc si les Lakers ont un choix dans le top 5, ils récupèreront leurs choix. Pour l’instant, les Lakers ont le 4ème moins bon bilan, donc pour l’instant sauf surprise le choix des iraient aux Lakers.

 

 

[themoneytizer id=15816-16]