Débats Sports

Mailbag : et si Jarrett Jack manquait aux Warriors ?

Alors que nous en sommes à la mi-saison, il est temps de faire un petit point sur la situation des Warriors. Pour cela, vous avez été mis à contribution sur Twitter en posant vos question à @GSWarriorsFR.

Contre Evan Turner, Spencer Hawes, et un pick qui vient de New Orleans ? Pourquoi pas. Plus sérieusement, je pense que la signature d’Andre Iguodala est la meilleure chose qui aurait pu arriver à Golden State. Bien qu’il soit un bon défenseur, Klay Thompson ne peut contenir tout le long d’un match un meneur comme Chris Paul, Tony Parker comme il l’a fait les saisons précédentes.

 

Est-ce que Stephen Curry peut être MVP de la ligue ? Si LeBron James faisait du football américain, oui, Curry aurait sa chance. Plus sérieusement, tant que Lebron James continuera d’évoluer à ce niveau, c’est tout simplement impossible que Curry ou un autre joueur puisse parvenir à lui subtiliser le titre de MVP. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir le meneur des Warriors être dans le top 5 si la franchise d’Oakland parvient à finir dans les 3 premiers de la conférence Ouest.

Concernant les 50 points, Curry a déjà franchi cette barrière. Il le refera à nouveau dans une de ces soirées où il sera touché par la grâce. Cependant, ce serait bien que lorsqu’il sort ce genre de performances, le match se termine par une victoire. A New York la saison dernière, il avait marqué 54 points mais les Warriors avaient perdu à New York (105-109).

C’est clairement la question qui se pose. Le 5 de départ est un cran au-dessus de ce qu’il se faisait la saison dernière. Par contre, l’impact et le niveau du banc a reculé d’un cran, où seul Draymond Green et Jermaine O’Neal ont été intéressants. Toney Douglas a été signé cet été pour assurer une quinzaine de minutes par match derrière Curry. Il n’a pas le niveau d’un Jarrett Jack. Ensuite, Andre Iguodala peut évoluer à la mène. Cependant, l’ancien Sixer n’est pas un meneur. Nemanja Nedovic n’a pas encore eu sa chance. Alors oui, la rotation supplémentaire qu’était Jack manque. Mais en revoyant quelques fins de matches de la saison dernière, je pense qu’il freinait plus Curry qu’autre chose à vouloir toujours enfiler le costume du héros. Il manque un meneur de plus dans cette équipe, mais Jack n’est pas celui qu’il fallait cette saison.

  • Bluebluesky_

    Si Jarrett Jack (ou un joueur du même style) était amené à intégrer l’effectif actuel, l’impact de Iguodala sur le jeu ne serait-il pas limité ?
    Jack jouait avec Curry en 2 et Thompson en 3. Contrairement à Barnes, Iguodala ne peut pas jouer 4. Du coup, n’y aurait-il pas un problème au niveau de la rotation ?