Débats Sports

Les Champions de Débats Sports – Semaine 4

Une semaine particulière pour nos jeunes champions. Une semaine sans compétition officielle. En effet, aucun de nos 8 protégés ne s’est hissé en deuxième semaine de l’Open d’Australie. Pas plus qu’ils n’ont décidé de s’inscrire sur le tournoi challenger de Bucaramangua. Leur semaine aura donc été consacrée à des séances de repos et d’entraînement (au choix) avant de se préparer, pour certains d’entre eux, au premier weekend de Coupe Davis de la saison.

Ainsi, Benoit Paire s’est accordé un séjour à Megève avec de reprendre l’entraînement avec de belles ambitions pour les prochains tournois de Montpellier, Rotterdam et de Marseille.

Guido Pella s’est quant à lui entraîné avec ses compatriotes de la sélection argentine bien qu’il ne soit pas retenu pour la rencontre face à l’Allemagne.

Malgré cette semaine sans compétition, on assiste à quelques évolutions au classement ATP. Evgeny Donskoy profite à plein de ses performances à Melbourne pour grimper de 13 rangs. Le jeune russe occupe désormais la 69ème place mondiale.

JoueursClassement ATPEvolutionPointsProgramme de la semaine
Jerzy Janowicz26=1382Coupe Davis
Pologne - Slovénie (Groupe 1)
Martin Klizan33-31165Coupe Davis
Ukraine - Slovaquie (Groupe 1)
Grigor Dimitrov40+1973Coupe Davis
Bulgarie - Finlande (Groupe 2)
Benoit Paire42+4900Non retenu par la France
Bernard Tomic430895Non retenu par l'Australie
David Goffin50-1845Coupe Davis
Belgique - Serbie (Groupe mondial)
Evegeny Donskoy69+13727La sélection russe est exempte pour ce premier tour.
Guido Pella94+3570Non retenu par l'Argentine